Alors que la plupart des yeux sont rivés sur les résultats au box-office de Venom : Let There Be Carnage, il ne faudrait pas en oublier les dernières semaines d'exploitation de Shang-Chi. Le film de Destin Daniel Cretton a mine de rien réussi à passer un cap pas si anodin en ces temps de pandémie.
Au sortir de son septième weekend d'exploitation, qui amorce la fin de son run dans les salles de cinéma, le film Shang-Chi & La Légende des Dix Anneaux a réussi à amasser 4,2 M$, une petite somme qui permet au box-office américain de passer à 212 M$. Ce qui en fait toujours le film qui a le plus rapporté aux US, et ce maintenant loin devant Black Widow (183,6 M$), même si on se rappelle avec le cas de ce film qu'il serait intéressant d'avoir aussi les chiffres de sa vente sur Disney+ pour faire une comparaison peut-être plus juste.
Avec un total à l'international qui s'élève à 189 M$, Shang-Chi est surtout le premier Marvel Studios en période de pandémie à franchir la barre des 400 M$ - et le premier film de super-héros à l'avoir fait pour le moment, devant Black Widow (379 M$), Venom 2 (185 M$ pour le moment, mais patientons), The Suicide Squad (167 M$) et Snake Eyes (37 M$, aouch). De quoi laisser espérer à Shang-Chi d'avoir droit à une suite de la part du studio américain - il serait judicieux de profiter de ce succès tant qu'il en est encore temps.