Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le one-shot Batman/Fortnite : Fondation se dévoile en grandes pompes

Le one-shot Batman/Fortnite : Fondation se dévoile en grandes pompes

NewsDc Comics

Au cours du DC Fandome 2021, les comics ne devraient, comme l'an dernier, pas être les plus mis en avant comparé aux très nombreuses adaptations tous supports confondus annoncées dans le programme officiel. Néanmoins, DC Comics compte quand même profiter de l'évènement pour apporter sur le devant de la scène un one-shot Batman/Fortnite, qui s'ajoute à la mini-série sortie plus tôt dans l'année (et qui est le comics le plus vendu en France cette année, hors collections à petit prix). L'intitulé "spécial" utilisé lors de son annonce officielle n'était qu'un leurre, puisque comme vous aviez pu le noter sur la quatrième de couverture de l'édition d'Urban Comics, son véritable titre sera Batman/Fortnite : Fondation. Le numéro se dévoile aujourd'hui avec couverture et planches intérieures. 

More Batman/Fortnite

L'annonce nous parvient de DC Comics, qui préfère présenter le one-shot en bonne et due forme, afin que Jim Lee, Scott Snyder et Donald Mustard puisse en parler plus en détails lors de la présentation du DC Fandome 2021. L'auteur superstar se rajoute en effet à Christos Gage et Mustard sur l'écriture - ce que l'on comprendra assez facilement en raison de la présence du Batman Who Laughs, emblématique des écrits de Snyder chez DC au cours des dernières années. Le personnage était apparu à la toute fin de Batman/Fortnite, et devrait donc avoir de l'importance, en compagnie d'un nouvel ennemi masqué, The Foundation, qui surgit au milieu de Gotham City

Le numéro aura droit à une couverture régulière de Greg Capullo, une variante d'Alex Garner et une seconde de Donald Mustard lui-même (il s'agit du directeur artistique d'Epic Games, qui a donc donné son identité visuelle à Fortnite). Vous retrouverez en outre dans le numéro un code permettant de débloquer (à partir du 26 octobre seulement) un code pour endosser une skin du Batman Who Laughs - ce qui devrait motiver pas mal d'achats outre Atlantique, à voir pour la France. Le numéro sortira en souple chez Urban Comics le 22 octobre prochain. Retrouvez en outre ci-dessous plusieurs planches de Joshua Hixson (puis allez lire Shanghai Red et The Plot par le même artiste chez HiComics, parce qu'il est très très fort ce monsieur).

 










Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer