Lors du DC FanDome, Reginald Hudlin et Denys Cowan étaient une fois de plus présents pour évoquer l'actualité de l'enclave Milestone Media. Cette société d'édition, incrustée dans les rangs de DC Comics, a fini par opérer sa propre résurrection après plusieurs années de litige entre les héritiers de Dwayne McDuffie et les autres fondateurs. Depuis, quelques premiers projets seront enfin sortis de terre, sous la forme de mini-séries.
MileStone Cold Killers
Peu à peu, l'entité retrouve un peu de l'énergie des débuts. D'abord,
avec le projet de film Static Shock en images réelles, encore en développement actif selon
Hudlin,
ainsi qu'un long-métrage animé couvrant l'ensemble de la ville de
Dakota City, chef lieu des éditions
Milestone et cité inventée dans laquelle l'ensemble de personnages de la maison évoluent, quartier par quartier. Côté comics, un
relaunch du
Blood Syndicate est aussi en préparation.
Comme la plupart des héros de Milestone, l'origine de cette équipe d'anti-héros émane du même propos social sur lequel ont été bâtis les origines de Static ou Rocket : lors d'une émeute survenue dans les rues de Dakota, les forces de l'ordre utilisèrent un gaz chimique à base de mutagène pour dissiper les gangs des quartiers. La plupart des intervenants perdront la vie en entrant en contact avec cette matière toxique, mais les survivants obtiendront pour la plupart des super-pouvoirs. Le Blood Syndicate se compose des membres de deux gangs massacrés ce jour là, le Paris Island Bloods et le Force Syndicate. Ces survivants ont décidé de s'organiser en un groupe de super-héros, mais sans renoncer à leurs habituelles rixes de pouvoirs ou à leurs sales manies d'antan. La série originale, pilotée par Dwayne McDuffie, Ivan Velez Jr., Denys Cowan et Trevor Von Eeden, avait été entamée en 1993 et se sera étendue sur un ensemble de trente-cinq numéros.
Le nouveau projet Blood Syndicate n'a pas encore de date de sortie, ni de précisions quant à la composition de l'équipe. Pour l'heure, une couverture bardée de silhouettes obscures sert à illustrer cette première annonce, en attendant d'en apprendre davantage d'ici 2022.