Décalages en séries dans l'industrie hollywoodienne, qui doit composer avec les difficultés de production dans un contexte de crise sanitaire. Récemment, Marvel Studios annonçait un décalage sur l'ensemble de sa production de 2022. A présent, c'est au tour de Paramount de corriger le tir sur de futurs blockbusters, en l'occurrence le prochain film de la licence Transformers.
Avec l'envie de se renouveler sur l'exploitation de cette franchise très lucrative, le studio a en effet annoncé au cours des derniers mois la mise en route d'un Transformers : Rise of the Beasts, dérivé du concept Beast Wars (ou Animutants) qui voit la joute entre Optimus et Megatron se décliner sous une forme animalière. On retrouve dans ce contexte d'un côté les Maximals d'un côté, et les Predacons de l'autre. Le film avait d'ailleurs recruté Ron Perlman pour donner de sa voix à Optimus Primal, avec une sortie calée au mois de juin 2022.
Force est de constater qu'avec un tournage qui n'a toujours pas démarré, que cet horizon de sortie estival aurait été compliqué à tenir. Selon l'informateur Deadline, Paramount Pictures a pris la décision de repousser la sortie de Transformers : Rise of the Beasts d'une année complète, avec une sortie américaine désormais prévue pour le 9 juin 2023. Le film, réalisé par Steven Caple Jr. s'offre donc douze mois supplémentaires, afin d'assurer les différentes étapes de production dans des délais et conditions tenables. On vous en reparlera très certainement dans le futur, mais dans un futur plus distant.