Il se trame définitivement quelque chose du côté du Label 619. La maison d'édition a rejoint cette année les éditions Rue de Sèvres, et une nouvelle vague d'albums (notamment Mutafukaz 2) doit voir le jour en début d'année prochaine. Par le biais d'un teaser vidéo, le Label nous présente également aujourd'hui un projet intitulé "Lowreader", dont un corbeau est visiblement l'emblème. Par ici, on croit bien savoir de quoi il s'agit...
Sur le teaser vidéo que le Label 619 a mis en ligne, apparaît en effet sur un vieux poste de télévision le nom de Lowreader sur la forme d'un corbeau, avant que ledit corbeau ne sorte littéralement de la télévision en question. Les fans de la première heure reconnaîtront ce logo, que les réseaux du Label 619 avaient fait miroiter régulièrement au cours des derniers mois sur leurs réseaux - mais parce que Run, fondateur du label, avait aussi indiqué dans la série "Les Chroniques de Doggybags" diffusée sur First Print, qu'il fallait "suivre un corbeau". En outre, ce logo, si vous regardez les couvertures des anthologies Doggybags, est présent à chaque numéro dessus - et c'est donc là la piste principale.
On remarque également que le Label a modifié aujourd'hui sa photo de profil sur Facebook, où une tête de corbeau est mise à côté du message : "un comicbook pure exploitation". En outre, sur les sites revendeurs, apparaît un certain "Projet mystère tome 1", daté au 26 janvier 2022, pour lequel sont accolés les noms de Run, Guillaume Singelin, et Florent Maudoux, trois des quatre directeurs du Label. Ces éléments mis bout à bout, il apparaît assez évident que Lowreader désigne une nouvelle anthologie de bande dessinée qui devrait reprendre les bases de ce qui avait été fait avec Doggybags. A savoir, des histoires courtes par différentes équipes créatives, dans un esprit de série B et culturellement hyper référencé et assumé.
Connaissant les méthodes de teasing du Label 619, on ne doute pas que de nouvelles informations sur le projet Lowreader arriveront incessamment sous peu - et c'est ce qu'on attendra de savoir, sur le contenu de ce comicbook, la confirmation de sa nature anthologique, et donc les équipes créatives présentes pour le premier numéro. Stay tuned, comme ils disent !
Tendez l'oreille...
— Label619 (@label619) December 23, 2021
Il arrive. pic.twitter.com/0tm0z2Q3dO