Très jolie découverte de l'an passé aux éditions Dargaud, le Yojimbot de Sylvain Repos s'apprête à faire son retour en librairie en ce début d'année. Le titre aux inspirations graphiques multiples, qui va autant chercher du côté du manga, de l'animation que du comics dans son découpage et sa mise en scène, est prêt à nous emmener une nouvelle fois dans son univers à la croisée d'un Westworld et d'un film (désespéré) de Myiazaki. Nous avons l'honneur de vous présenter en exclusivité les quinze premières planches de l'album. Attention les yeux !
Dans un futur où l'humanité a dû se planquer sous terre, les robots samourais d'un ancien parc d'attraction à thématique japon féodal errent et vaquent à des routines ancrées dans leur mémoire vive. L'un deux tombera un jour sur un jeune garçon, Hiro, et son père, tous deux en fuite pour de mystérieuses raisons. Façon Lone Wolf & Cub, le samourai robot va devoir protéger Hiro contre ses poursuivants, et leur périple les mènera à la rencontre d'autres robots tout aussi habiles du sabre.
Dans les premières planches de Yojimbot Tome 2, on s'intéresse d'abord aux vilains qui sont à la poursuite du jeune garçon et de ses compagnons de feraille et circuits, tandis que ces derniers nous apparaissent dans une posture plutôt délicate. Sylvain Repos, dont Yojimbot est la première bande dessinée, continue de séduire par l'approche de son trait, le tout mis en couleurs par la coloriste Noiry. L'album est prévu aux éditions Dargaud pour le 28 janvier arrivant, et on vous laisse admirer les planches ci-dessous (n'hésitez pas à ouvrir chaque planche dans un nouvel onglet pour une meilleure lisibilité).