Après la sortie il y a un peu plus d'un an de Wonder Woman 1984 aux Etats-Unis (et un poil plus tard en France, et pas au cinéma en ce qui nous concerne), beaucoup avaient craint pour l'avenir de la franchise. Non seulement à cause d'un ensemble de retours très critiques (des professionnels du milieu mais aussi du public), mais aussi d'un certain mécontentement de Patty Jenkins et Gal Gadot sur la stratégie de sortie adoptée par WarnerMerdia, le film ayant été annonciateur de toute la façon de faire du studio pour l'année 2021 en mettant les produits à la fois en salle et en accès (sans surplus) sur HBO Max. Malgré tout, un Wonder Woman 3 a pu être mis en route par le studio, mais sa sortie ne risque pas de se faire de suite.
On apprenait il y a quelques mois que le scénario de Wonder Woman 3 était encore en cours d'écriture, et tout récemment, l'actrice Gal Gadot a donné quelques indications sur le moment où le tournage du film pourra commencer. La comédienne est en effet en couverture du dernier numéro de InStyle, sorti ce mois-ci. Dans les colonnes, elle explique que le tournage doit démarrer "dans un an et demi, quelque chose comme ça". Les calculs sont alors assez simples à faire : ce genre d'interview étant en toute logique préparée quelques temps en amont de la publication du journal, la durée indiquée est explicite sur le fait que Patty Jenkins et Gadot ne reprendront pas les plateaux de tournage de l'année. Reste donc un horizon de production sur 2023, qui reste encore à définir plus précisément.
Ce n'est pas pour autant que le grand public n'aura pas droit à sa dose de Wonder Woman en 2022. Récemment, l'actrice a mis un post sur ses réseaux sociaux qui indique qu'elle a endossé le costume de l'Amazone au cours de l'an passé, vraisemblablement pour l'un des films DC Comics à venir cette année - le plus logique étant The Flash, de sortie au mois de novembre prochain. Après quoi, il sera temps de se remettre en forme pour une nouvelle aventure solo.