Cela fait maintenant de nombreux mois que Marvel a mis à jour son application Marvel Unlimited en proposant chaque semaine des comics proposés directement en numérique, en format de lecture à scrolling vertical. Autrement dit, sous l'appellation Infinity Comics, ce sont simplement des webtoons utilisant les personnages Marvel. Il était donc inéluctable que la Maison des Idées s'associe officiellement avec le géant coréen Webtoon pour l'un de ces comicbooks numériques, comme l'a fait DC Comics également. C'est aujourd'hui chose faite.
Afin de célébrer la sortie sur Disney+ du film Eternals de Chloé Zhao aux Etats-Unis, l'application Marvel Unlimited a accueilli sa denrière production "Infinity Comics" avec Eternals : The 500 Year War. La particularité de ce titre est qu'elle ouvre un partenariat officiel avec Webtoon, l'application de lecture dominante sur ce format numérique particulier, puisqu'après sa disponibilité sur Marvel Unlimited, le titre arrivera aussi sur Webtoon à compter du 20 janvier prochain, l'application de Marvel ayant donc une courte fenêtre d'exclusivité.
L'idée de Eternals : The 500 Year War est de reprendre l'idée que pendant des siècles, les Eternels ont affronté les Deviants tout en suivant l'évolution de l'humanité. Chaque numéro aura droit à une équipe créative différente ; on sait que Dan Abnett et notre Geoffo national se sont occupés du premier et dernier numéro, alors que l'on retrouvera sur le reste de cette maxi-série (de sept numéros au total) les scénaristes Aki Yanagi, Jongmin Shin, Ju-Yeon Park, David Macho, Rafael Scavone, Yifan Jiang et les artistes Rickie Yagawa, Do Gyun Kim, Magda Price, Marcio Fiorito ainsi que Gunji. Le fait d'avoir des créatifs internationaux n'est à l'évidence pas innocent dans l'envie de Marvel de séduire des lectorats à travers le monde avec ce format webtoon particulièrement populaire chez les jeunes. De quoi donner envie, peut-être, d'aller lire des comics plus traditionnels par la suite.
Eternals : The 500 Year War #1 est déjà disponible sur Marvel Unlimited et arrivera la semaine prochaine sur WebToon.