Un début d'année décidément riche pour la création française aux accents de comics, qui nous permet d'élargir nos horizons et de vous parler de quelques ouvrages qui devraient, si vous nous lisez régulièrement, vous intéresser. Depuis un an déjà, nous vous avons fait part du bien que l'on pensait du titre Yojimbot du jeune auteur Sylvain Repos. Alors que le second tome arrive en librairie le 4 février prochain, l'artiste aura droit à son exposition dans l'une des nombreuses galeries que l'on peut trouver à Paris.
C'est donc à compter du 27 janvier (soit tout juste demain au moment de mettre en ligne cet article), et jusqu'au 26 février 2022, que vous pourrez retrouver une sélection de planches originales et d'illustrations autour de l'univers de Yojimbot, à la Galerie Manjari & Partners. Pour rappel, le titre nous emmène dans un futur dans lequel l'humanité s'est reclue sous Terre. Dans un ancien parc d'attraction à thématique japon féodal, désormais désaffecté, un robot erre et répète ses tâches de façon mécanique. Tout change lorsqu'il rencontre le jeune Hiro, en fuite avec son père, qu'il va prendre sous son aile.
Pour les intéressés (et sous réserve de places disponible), un vernissage en présence de l'auteur aura lieu ce jeudi 27 janvier de 16h à 21h, en partenariat avec la librairie BDNet Bastille. Pour le reste de la période, si vous êtes de passage sur Paris, vous aurez peut-être un crochet sympa à faire à la galerie Manjari & Partners, qui se trouve au 9 cité de l'Ameublement, dans le 11e arrondissement de la capitale.