Le succès de Spider-Man : No Way Home motive Sony Pictures à poursuivre les plans laissés en friche depuis quelques années. La rédaction de Deadline rapporte, au sujet du projet de film Madame Web évoqué il y a deux ans, la piste d'une embauche potentielle : l'actrice Dakota Johnson serait en pourparlers actifs avec le studio pour interpréter le rôle principal de cette adaptation, mise en scène par la réalisatrice S.J. Clarkson. L'antenne spécialisée confirme au passage que celle-ci est toujours bel et bien attachée au projet malgré le manque de développements récents.
Spider-Woman... Âgée ?
Deadline explique en effet que le projet n'a jamais vraiment été enterré - Sony Pictures aurait préféré attendre pour garantir la signature d'une vedette susceptible de porter ce projet, inexplicablement apparu sur les organigrammes du studio. En comics, le personnage de Cassandra Webb n'appartient pas exactement à la famille des vengeurs masqués. Si celle-ci est effectivement connecté à la mythologie de l'araignée, ses diverses apparitions en bande-dessinée la représentent comme une femme âgée, aveugle, télépathe, médium, et la grand-mère d'une des porteuses du costume de Spider-Woman, Charlotte Witter.
Si Johson devait effectivement signer pour le rôle, on s'attendrait davantage à une version plus jeune, plus super-héros de cette héroïne complexe, généralement utilisée pour mettre un peu d'ordre dans la continuité des séries Spider-Man. A se demander si le projet ne sera pas finalement transformé en Spider-Woman, ou si Sony Pictures ouvre les comics avant de signer les contrats de développement pour les films de leur petit univers.
Aux dernières nouvelles, les deux scénaristes de Morbius, Matt Sazama et Burk Sharpless, s'étaient chargés d'écrire le premier traitement du film Madame Web, et aucune autre version supplémentaire n'aurait été commandée depuis. Actrice populaire aux Etats-Unis, héroïne de la série de films Fifty Shades of Grey, aperçue dans Suspiria, A Bigger Splash, The Social Network, The Lost Daughter et Am I Okay ?, Dakota Johnson serait, dans l'éventualité d'une signature, la première héroïne féminine de la saga des films de Sony Pictures dans l'univers de Spider-Man - voire la première héroïne arachnéenne à porter un costume dans les adaptations en images réelles de l'araignée.