Au cours des deux prochaines semaines, l'éditeur Panini Comics a fait la promesse à son lectorat de distiller des annonces pour le futur de ses publications, à raison d'une annonce quotidienne. C'est donc en ce 10 février (qui est la Saint Arnaud d'ailleurs, pour votre gouverne et oui c'est tout à fait important) que l'éditeur démarre ses festivités, à commencer par l'arrivée des récents comics Alien dans le giron de ses publications pour l'été prochain.
L'éditeur fait en effet part de l'arrivée prochaine des comics Alien et Predator, publiés sous licence Marvel, depuis que ces derniers les ont rachetées à Dark Horse en 2020. Bon, en tant que tel, il faudra encore se montrer patient pour l'arrivée des comics Predator qui ont été fortement retardés dans leur publication VO, mais c'est à compter du mois de juillet 2022 qu'un premier album Alien sera disponible, dans leur collection 100% - soit le format standard des titres issus des publications modernes, n'étant pas passée par l'étape softcover auparavant.
C'est l'auteur (et écrivain) Phillip Kennedy Johnson qui s'occupe de cette relance de la franchise, aux côtés d'un Salvador Larroca qui peut livrer un travail intéressant sur le rendu des xénomorphes, mais souffre toujours des mêmes défauts (à base de décalques de photos) sur les personnages humains. Au départ, l'action se déroule sur Terre, alors que l'on suit Gabriel Cruz, ancien employé de Weyland-Yutani, voir sa retraite fortement perturbée quand son fils tente de faire une opération activiste dans la station orbitale Epsilon de l'entreprise... qui dégénère et laisse en liberté les créatures qui s'y trouvent.
Ce premier tome, en suivant la sortie VO, comprendra a priori les six premiers numéros de la série, qui sont mis en couleurs par le studio Guru-eFX. L'éditeur laisse entendre que d'autres publications autour des xénomorphes sont à attenre et l'emphase sur le "(grosses)" peut laisser à espérer que les omnibus concentrant les séries originelles de Dark Horse puissent également trouver leur chemin prochain en VF. Du côté de Predator, il faudra déjà attendre que les comics arrivent enfin chez Marvel.