On prend pas les même et on recommence. C'est plus tard dans la journée que Marvel doit annoncer officiellement la publication d'une nouvelle série (ou mini-série) Thunderbolts, suivant la mise en ligne hier d'un teaser déjà très explicite. Les silouhettes et une catchphrase modifiée ne permettent pas d'en savoir plus, si ce n'est qu'une nouvelle incarnation de cette équipe aura donc bientôt droit à sa publication.
Depuis leur création en 1997 par Kurt Busiek et Mark Bagley, les Thunderbolts ont été une équipe parmi les plus populaires chez Marvel. Au départ, il s'agit d'un groupe de héros formés par Zemo et plusieurs de ses alliés, qui profitent de la disparition des Avengers et des Fantastic Four après leur mort apparente des mains d'Onslaught pour tenter de se bâtir une réputation qui leur donnerait autant de pouvoirs que les super-héros précédemment mentionnés. La ruse finissait par être révélée au grand jour, et les Thunderbolts devenaient ensuite des fugitifs.
Par la suite, l'équipe aura pris de nombreuses incarnations avec divers membres présents dans ses rangs, l'une des plus célèbres étant l'équipe de super-vilains opérée par Norman Osborn au sortir de Civil War. Par la suite, Marvel a multiplié les relaunches et les variations pour cette équipe, avec Red Hulk et le Punisher en 2012, avec le Winter Soldier aux commandes en 2016, à l'occasion de King in Black en 2020, et même en forme de courte parodie pour Heroes Reborn l'an passé. Malgré les variations, un principe reste souvent pour cette équipe : cette idée de super-vilains qui cherchent à se corriger de leurs actes, et entreprennent des missions ultra-dangereuses, qui rapproche l'équipe de la Suicide Squad de chez DC Comics.
"Justice Like Lightning!" était la catchphrase des Thunderbolts originels, qui a été ici modifiée. Ne reste donc qu'à voir de quoi sera faite cette nouvelle équipe, qui devrait donc nous être révélée au courant de la journée. Vous avez encore quelques heures pour faire vos pronostics.