Urban Comics continue de faire pleuvoir le feu des annonces, après avoir déjà fait le plein de projets pour les mois de mai et juin. L'enseigne enchaîne sur les titres prévus au mois de juillet, avec la mini-série Justice League Incarnate de Joshua Williamson et Dennis Culver, avec les artistes Brandon Peterson, Andrei Bressan, Tom Derenick, Kyle Hotz, Paul Pelletier, Norm Rapmund, Ariel Olivetti, Nik Virella, Todd Nauck, Mikel Janin, Chris Burnham, Mike Norton et les couleurs du studio Hi-Fi. Le projet sert de suite directe à la série DC Infinite Frontier, et sera donc éditée en France sous le titre DC Infinite Frontier : Justice Incarnée.
Road to Dark Crisis
Intronisé en meneur de jeu pour l'ensemble de l'univers DC Comics depuis la nouvelle ère entamée après Dark Knights : Death Metal, Williamson écrit un nouveau chapitre dans le long combat de la Justice Incarnate contre Darkseid, à nouveau considéré comme le grand vilain central de l'ensemble du multivers. L'équipe, menée par Calvin Ellis, le "Président Superman" de Terre-23 et Thomas Wayne, le Batman de Flashpoint, partent au combat contre les armées du dictateur cosmique, en cherchant au passage à retrouver Barry Allen, disparu dans le Multivers-2 après Infinite Frontier. Si ces informations de synopsis ne vous aiguillent pas du tout ou que vous vous sentez vaguement perdus, dites vous bien que c'est tout à fait normal : l'écriture du scénariste se veut volontairement généreuse envers les lecteurs fidèles de DC Comics en embarquant tout un tas d'éléments éparpillés entre Crisis on Infinite Earths et Multiversity.
Mais, pas d'inquiétudes : pour celles et ceux qui seraient passés par
Infinite Frontier, le scénariste a pris le temps de représenter et de redéfinir la plupart des concepts employés ici. A noter que cette mini-série sert de chapitre interstitiel avant le prochain événement massue de
DC Comics prévu pour cette année,
Dark Crisis (en parallèle
de Flashpoint Beyond, autre mamelle des plans de l'entreprise pour 2022).
L'album DC Infinite Frontier : Justice Incarnée est attendu pour le 1er juillet 2022 au prix de 17 euros.