MàJ 23/02/22 : selon Empire, la décision devrait être globale pour l'offre Disney+. On attend donc la confirmation officielle de la branche française, mais à en croire le média américain, les séries Netflix seront aussi de retour dès le 16 mars.
On peut commencer à voir se dessiner l'avenir des séries Marvel Television diffusées sur Netflix, qui doivent toutes quitter le géant du streaming à compter du début du mois de mars arrivant. Plus de Daredevil, Jessica Jones, Punisher, Luke Cage, Iron Fist ou Defenders, mais ce n'est pas pour autant que les séries ne doivent pas se retrouver une nouvelle maison. A l'évidence, la solution la plus simple est de simplement rappatrier chacune des séries sur la plateforme Disney+ (que ce soit sous label Marvel ou Star en ce qui nous concerne) ou Hulu aux Etats-Unis, et au Canada, la décision a d'ores et déjà été prise.
Le compte Disney+ Canada a en effet tout simplement annoncé l'arrivée des séries anciennement Marvel Netflix au sein de leur catalogue à compter du 16 mars prochain - soit un délai de migration extrêmement court au final pour les abonné(e)s de l'une ou l'autre plateforme. Du côté Français, la nouvelle n'a pas été confirmée, attendu que chaque territoire gère différement son propre catalogue (même si la stratégie de groupe fait qu'il y a de grandes équivalences).
Le fait d'héberger les séries anciennement Netflix sur Disney+, alors que certains des acteurs reprennent leur rôle dans les productions Marvel Studios (comme Charlie Cox en Matt Murdock et Vincent D'Onofrio en Kingpin), la question de nouvelles saisons à ces séries, ou de soft reboots, plane dans l'air. On ne connaît pas Kevin Feige comme une personne ayant pour habitude de reprendre des choses du passé, mais plutôt de vouloir refaire des produits à sa sauce, afin d'uniformiser l'ensemble sous la grande bannière du MCU.
A voir ce qu'il en sera avec les héros et héroïnes Netflix (on s'attend aussi à ce que tout le monde ne revienne pas compte tenu des performances de chaque série), et ce que Disney+ France pourra faire ou non.