Des bouleversements importants chez Netflix, très peu de temps après que la plateforme de streaming a enregistré (et prévoit) une chute importante de son nombre d'abonnés - qui lui a fait perdre près de 50 milliards de dollars de valeur en bourse. On apprend en effet de la part de TheWrap que le département "kids & family" de Netflix Animation a été sévèrement touché par cette déconvenue, et que plusieurs projets en développement ont été en conséquence purement et simplement annulés. Parmi eux, l'attendue adaptation des comics Bone de Jeff Smith.
Bon, en réalité, il est probable que beaucoup aient oublié qu'une série animée Bone, tirée des excellentes bande dessinées de Jeff Smith (et à retrouver en VF chez Delcourt), était en gestation chez Netflix, attendu que le projet n'avait pas donné signe de vie depuis 2019. Mais son annulation n'en reste pas moins abrupte à l'heure actuelle. En cause, le licenciement de Phil Rynda, qui était le directeur du département pour les créations originales animées chez Netflix, ainsi que plusieurs membres de son équipe. Ce qui fait que plusieurs séries animées n'ont pas obtenu de renouvellement (malgré leur accueil), et qu'une tripotée de projets, dont Bone, ont été annulés.
Les comics de Jeff Smith, salués depuis bien longtemps par la critique et le public, mélangent aventure et fantastique aux côtés d'une fratrie de bonhommes aux traits ronds et tout blancs, Fone Bone, Smiley Bone et Phoney Bone, qui en quittant Boneville, se retrouvent embarqué dans une aventure pleine de dangers - et de délicieux rat-garous. L'adaptation attirait d'autant plus l'attention qu'il avait été confirmé qu'elle devait se faire en 2D, certainement en reprenant le style de Jeff Smith, et il faudra désormais se consoler avec les bande dessinées pour oublier ce projet qui n'aura désormais plus lieu (jusqu'à la prochaine tentative, peut-être).