Certaines personnalités dans le monde éditorial sont un peu plus suivies que d'autres, et c'est le cas notamment de Jamie S. Rich, dont on avait suivi le départ de chez DC Comics à l'été 2021. Le bonhomme avait été remarqué lors de son passage chez Vertigo/DC Comics à la fois pour son travail sur des titres tels que Sheriff of Babylon ou Mister Miracle ainsi que sa gestion des groupes Batman ou Wonder Woman et sa reprise des séries gérées par un certain Mark Doyle. Justement, Jamies S. Rich va pouvoir retrouver son ancien camarade.
L'éditeur était en effet allé rejoinde la compagnie Tapas après son départ de chez DC Comics - il s'agit d'une plateforme de lecture en ligne de webtoons, qui a notamment publié Heartstopper, adapté tout récemment en série sur Netflix. Jamie S. Rich retourne donc dans une maison d'édition plus classique en intégrant les rangs d'IDW au poste d'Executive Editorial Director. De quoi lui permettre de travailler non loin de son ancien collègue Mark Doyle, dont a pu voir récemment les impulsions créatrices au sein de l'éditeur.
Jamie S. Rich vient accompagné de deux éditors seniors en les personnes de Charles Beacham et Russ Busse. Le premier sera en charge de la supervision des titres Tortues Ninja (édités en France chez HiComics) tandis que le second travaillera sur la ligne IDW Original, composée d'albums à destination des publics jeunesse et young adult, un secteur en pleine expansion depuis plusieurs années au sein des éditeurs de bande dessinée américaine. Un trio d'ajouts qui devrait permettre à IDW de se renforcer dans ses propositions éditoriales - et on sera forcément curieux d'en voir les premières retombées.