A défaut de pouvoir encore éditer les comics Conan le Barbare, Marvel garde quelques unes de leurs propriétés à licence sous le coude. A l'ombre des super-héros occidentaux, la série Ultraman survit dans les murs de la Maison des Idées - et après tout, quoi de plus normal pour une boîte pilotée par un Japonais. Les équipes du bon Akira Yoshida se sont fendues d'une annonce pour une troisième mini' consacrée au héros de Tsuburaya Productions, The Mystery of Ultraseven, prévue pour cet été.
Ultra Willpower
Ce nouveau projet continue de taper dans l'impressionnante densité de monstres et de héros de l'univers Ultraman, avec l'arrivée d'Ultraseven, troisième arrivant du Hikari no Kuni ("le pays de la lumière" ? C'est de là que viennent les créatures dotées de pouvoirs Ultra). Des monstres gigantesques se baladent librement sur Terre, une corporation maléfique est en passe de s'accaparer de l'ensemble des pouvoirs des coalitions humaines, mais Ultraman n'est pas là. A sa place, un mystérieux héros apparaît pour prendre les choses en main. Est-il allié ou ennemi ? Nul ne le sait. Sauf vous, parce que vous avez lu les pages du wiki' officiel de Ultra Fandom, mais sinon, la plupart des gens ne savent pas. Et c'est bien normal. Ca fait quand même plein de trucs à lire.
Kyle Higgins parachève sa trilogie consacrée au héros de
Tsuburaya, toujours en compagnie de
Matt Groom à l'écriture mais avec de nouveaux dessinateurs. Après
Francesco Manna et
Michael Cho,
Marvel confie les planches de ce nouveau projet à
Davide Tinto et
David Lopez, toujours accompagnés par le studio
Gurihiru.
E.J. Su livre la première couverture du premier numéro.
Celui-ci est annoncé dans un format étendu, avec une histoire bonus qui s'intéressera à l'Ultra Q. Ultraman: The Mystery of Ultraseven #1 est attendu pour le 17 août 2022.