Le film Madame Web s'est désormais concrétisé auprès de Sony Pictures, et continue d'assembler son casting avec ce qu'on peut penser être un début de production imminent. Il faut dire que ce futur film, intégré au fameux "Sony's Spider-Man Universe" (mais sans Spider-Man dedans, toujours pas), doit sortir à l'été 2023, et il ne faut donc plus tarder pour démarrer le tournage. Au programme, une nouvelle personne au casting qui se chargera de donner la réplique à Dakota Johnson, qui incarnera le rôle-titre.
C'est selon le sérieux informateur Deadline que nous parvient la nouvelle : ainsi, l'actrice Isabela Merced a rejoint la distribution du film Madame Web, qui sera pour rappel réalisé par S.J. Clarkson, avec au final un casting d'ensemble assez féminin puisqu'aux côtés de Johnson, on retrouvera aussi Sidney Sweeney et Celeste O'Connor.
Le rôle que jouera Isabela Merced n'est pour le moment pas connu, les studios se laissant très rarement à des commentaires lorsque Deadline et compagnie sortent les annonces de casting, préférant faire leur propre communication par après. L'actrice a été vue dans le film Transformers : The Last Knight, et aussi incarné la version live action de Dora L'Exploratrice après lui avoir donné sa voix dans la série animée. Elle fera avec Madame Web son premier pas dans les adaptations de comics, après avoir été dans les shortlists pour incarner Batgirl du côté d'HBO Max.
Le projet Madame Web continue lui même de soulever quelques interrogations, car dans les comics Marvel, il s'agit traditionnellement de Cassandra Webb, une femme âgée, en lien avec la grande Toile du destin, dont on imagine mal que Dakota Johnson soit une représentation directe. La possibilité est que Sony Pictures utilise la version Julia Carpenter, qui a hérité des pouvoirs de Webb dans les bandes dessinées récentes. Selon d'autres informations rapportées par Deadline et consorts, Sony voudrait utiliser les capacités de Madame Web vis à vis du Multivers pour en faire son propre "Doctor Strange". Affaire à suivre, et de près.