La production du projet Madame Web avance. Après avoir approché la vedette Dakota Johnson pour le rôle titre de cette nouvelle adaptation des personnages de l'univers de Spider-Man, Sony Pictures engage la comédienne Sydney Sweeney. La rédaction de Deadline confirme l'embauche de cette jeune actrice de vingt-quatre ans, repérée par le grand public pour son impressionnante performance dans la série Euphoria de Sam Levinson, entre autres productions des industries HBO.
Marvel : Gwen-Verse, 2022
Apparue dans Sharp Objects, The White Lotus ou encore The Handmaid's Tale (La Servante Ecarlate, Hulu), Sweeney a effectivement été remarquée pour son interprétation mesurée du personnage de Cassie Howard dans la seconde saison d'Euphoria, un rôle plus important et largement mis en avant par le créateur de la série. Après les énormes pics d'audience enregistrés par cette production pour sa seconde année de diffusion (au point de devenir la seconde série la plus regardée sur la plateforme HBO derrière le gargantua Game of Thrones), il paraissait assez évident que différents studios allaient courtiser la comédienne, pour des rôles de premier plan dans des productions à gros chiffres.
Sweeney sera donc la seconde vedette d'
Euphoria à rejoindre l'univers des adaptations de
Spider-Man après sa camarade de jeu
Zendaya, pour un rôle qui n'est, toutefois, pas encore défini. Au demeurant, le projet mis en scène
par la réalisatrice S.J. Clarkson (
The Defenders,
Jessica Jones) et
les scénaristes Matt Sazama et Burk Sharpless (
Morbius) reste relativement mystérieux, jusqu'à l'incarnation ciblée par
Sony Pictures pour ce personnage généralement présenté comme une femme âgée et aveugle douée de pouvoirs mystiques. Et, en de plus rares occasions, comme une héroïne plus proche de
Spider-Woman.
Reste donc à tenir les paris sur le rôle tenu par Sweeney dans cette adaptation - habituée aux rôles de lycéenne blonde aux yeux clairs, on aurait presque envie de se demander si Sony n'a pas négocié une marge de manoeuvre pour enfin s'approche de personnages plus en vue dans le catalogue de Spider-Man après tractations avec Marvel Studios. Au hasard, une certaine Gwen Stacy (mais probablement pas).