Tandis que Morbius fait un score assez faible au box-office et que Spider-Man : Across the Spider-verse se voit décalé à l'été 2023, cette fenêtre sera également l'occasion pour Sony Pictures de proposer un autre film en live action de son fameux Sony's Spider-Man Universe, le bien nommé Madame Web.
Toujours selon Deadline, qui nous rapportait déjà le décalage de sortie des prochains Spider-verse, c'est au 7 juillet 2023 (et donc certainement le 5 par chez nous) que sortira le projet Madame Web, dont on sait que Dakota Johnson a le rôle principal, avec une Sydney Sweeney (Euphoria) également présente au casting. Le film est réalisé par S.J. Clarkson (Toast, Jessica Jones), avec un script supervisé par Kerem Sanga, mais dont on sait aussi que Matt Sazama et Burk Sharpless, soit le duo qui a commis Morbius (et Gods of Egypt, Power Rangers ou The Last Witch Hunter), a travaillé dessus - ce qui n'est pas pour nous rassurer.
Bien que la version la plus connue de Madame Web soit celle de Cassandra Webb, une femme plutôt âgée dotée de capacités de clairvoyance pour voir les lignes temporelles de la toile du destin, on imagine que Sony Pictures va plutôt se baser sur la version plus jeune, de Julia Carpenter (historiquement la 2e Spider-Woman, avant de récupérer les pouvoirs de Cassandra). Les détails de l'histoire n'ayant pas encore été communiqués, tout ceci reste à l'ordre du spéculatif. Mais quoi qu'il en soit, Sony Pictures aura beaucoup de "Spider-verse" à nous proposer en 2023, avec Kraven The Hunter en janvier, Spider-Man : Across the Spider-verse part. 1 en juin, et Madame Web en juillet.
Le film de Sony Pictures se livrera à une compétition d'importance avec d'autres blockbusters puisque ce même été sortiront Transformers : Rise of the Beasts, et Mission Impossible 7. A voir qui en ressortira gagnant.