Vous l'aviez peut-être oubliée, mais la série Warrior Nun, adaptée des comics du même nom, n'a pas encore subi les affres des annulations de Netflix. Le géant américain, à l'occasion du premier jour de sa Geeked Week (qui nous a déjà permis d'en voir plus sur Locke & Key saison 3 et sur The Sandman), nous a mis en ligne un trailer pour nous remettre dans le bain des aventures d'Ava.
L'héroïne, interprétée par Alba Baptista, avait pu nous faire découvrir dans la première saison comment, après sa mort apparente, elle était recrutée par un ordre religieux chargé de lutter contre des démons. Moins violent et sexy que les comics de base, Warrior Nun a su tirer son épingle du jeu avec une approche plus adolescente qui a, certainement, su trouver son public (sinon, il n'y aurait pas de saison 2). La bande dessinée, éditée en VO chez Avatar Press, est pour le moment inédite en France.
La saison 2 semble avoir eu droit de la part de Netflix a une petite hausse de buget à en voir les premières images en mouvement, qui ne laissent pas entrevoir de véritable changement de ton, si ce n'est que tout semble plus orienté vers l'action. Des religieux qui s'affrontent avec des bâtons, Ava disposant de plus en plus de capacités, et des démons sont au programme de cette seconde saison de Warrior Nun, qui arrivera à l'hiver prochain sur Netflix, sans plus de précisions pour le moment. Et donc : patience.