Il y a des relations au sein d'équipes créatives, dans le monde des comics, qui ont du mal à se défaire. C'est le cas notamment pour Joshua Williamson et Andrei Bressan qui, non content d'avoir réalisé une cinquantaine de numéros sur leur série Birthright (disponible chez Delcourt en VF), annoncent leur nouvelle série à venir à l'automne prochain chez Image Comics.
Ainsi, c'est au mois d'octobre qu'est annoncé le titre Dark Ride, qui verra donc Williamson et Bressan se retrouver, en compagnie du coloriste Adriano Lucas - en somme, toute l'équipe de Birthright est prête à remettre le couvert, entre deux travaux chez DC Comics (Justice League Incarnate). Il s'agit d'une série d'horreur qui prendra place dans un parc d'attraction, les parcs à thème étant souvent l'occasion de proposer quelques plongées dans les angoisses imaginaires de chacun.
Dark Ride s'intéresse à Devil's Land, un parc d'attraction à thématique horrifique, réputé pour être the place to be dans ce registre depuis cinquante ans, et notamment grâce à l'attraction The Devil's Blue, la plus réputée du parc. On suit le parcours d'Owen Seasons, nouvelle recrue dans ce parc d'attractions, qui va découvrir les réelles horreurs qui se cachent derrière le succès du parc, et notamment ce que son propriétaire Arthur Dante (au nom équivoque) cache comme sombres secrets.
Joshua Williamson n'est en outre pas étranger à l'horreur, ayant déjà signé des titres tels que Nailbiter. Dark Ride sera donc une occasion pour lui de revenir à ces racines, en compagnie d'une équipe créative en laquelle il a toute confiance. Une première couverture accompagne l'annonce, et le rendez-vous pour le premier numéro est donné au 5 octobre 2022, avec un premier teaser à retrouver en juillet dans Skybound X #25.