Si la société Skybound de Robert Kirkman avait annoncé un partenariat avec Amazon Studios, c'est pour l'instant auprès des studios Universal que le créateur de Walking Dead dépose ses récentes velléités d'adaptation. Après Kill the Minotaur de Christian Cantamessa, c'est Joshua Williamson (Flash) qui voit l'un de ses travaux prendre le chemin des écrans.
Il s'agira en l'occurrence de la série Birthright, titre glorieux du scénariste où il est accompagné des dessins de l'artiste Andrei Bressan. Cette série publiée chez Image raconte comment l'enfant d'une famille disparaît pour n'être retrouvé qu'un an plus tard : apparaît sur le pas de la porte de parents dévastés un homme qui se dit être leur fils, mais avec la stature et l'apparence d'un adulte.
Le petit aura passé son année dans un monde de fantasy où le temps s'écoule différemment, et privé de son enfance, aura vécu maintes aventures périlleuses. On retrouvera à l'écriture de cette adaptation programmée le duo de scénaristes de Moi, Moche et Méchant, Cinco Paul et Ken Dorio, sans annonce de réalisateur ou de format précis pour le moment.