L'infatigable chaîne de production des séries et films de Marvel Studios continue de tourner, encore et encore, à flux tendu. Un tournage en chasse un autre, à présent que l'entité doit se déporter sur deux supports différents, avec toujours plus d'images à mettre en boîte et d'interprètes à immobiliser. Dans le cas de la série Secret Invasion, dont les prises de vue se sont achevées en début d'année, les prochaines séquences de tournage additionnel sont annoncées pour le mois d'août. Par Samuel L. Jackson, qui expliquait récemment sur le plateau de l'émission Jimmy Kimmel Live que l'été serait consacré à The Marvels et aux scènes supplémentaires et correctifs de cette adaptation de l'histoire culte de Bendis. La routine.
Thalos Wins
Une version probablement plus économe que l'arc colossal entrepris par le scénariste pour taper dans la fourmilière Marvel à l'époque. Le principe de base devrait être respecté : identifier quelques uns des Skrulls qui se cachent au grand jour en se faisant passer pour des humains de la Terre, et probablement, dans le tas, quelques têtes connues de l'univers Marvel Studios. Les paris sont ouverts, mais les retcons seront probablement d'une importance moindre que celles de la contrepartie comics. Encore que. Le plan d'invasion de la planète par les Skrulls ne semble en tout cas pas prévu dans l'immédiat.
Avec un large panel de trognes venues du pan paramilitaires du
MCU (
War Machine,
Everett Ross,
Maria Hill), la série
Secret Invasion se présente comme un prolongement de la logique des films d'espionnages intégrés à l'organigramme
Marvel Studios depuis
Captain America : The Winter Soldier. Il s'agira aussi du premier produit des usines
Kevin Feige à placer
Nick Fury en vedette, après plus de quatorze ans à jouer les seconds rôles et les coachs sportifs pour l'équipe des
Vengeurs. L'ancien directeur du
S.H.I.E.L.D. devrait ainsi aller débusquer les petits hommes verts, en accord avec la fin de
Captain Marvel.
Le tournage mitoyen de The Marvels devrait aussi nous renseigner sur les liens éventuels qu'entretiendront ces deux adaptations vis-à-vis du pan spatial de la saga. A suivre.