Bien qu'il a officiellement quitté Marvel il n'y a pas si longtemps, le grand Joe Quesada a encore quelques travaux à présenter pour la Maison des Idées. On sait que le bonhomme planche sur un comicbook encore très secret, mais ceci n'empêche pas non plus de réaliser quelques travaux plus ponctuels. Comme, par exemple, une (jolie) couverture pour Amazing Fantasy #1000.
Vous n'êtes pas en effet sans savoir que, dans le cadre plus large des festivités organisées autour des soixante ans de Spider-Man, que Marvel publiera un Amazing Fantasy (starring Spider-Man) #1000, afin de marquer le coup, le personnage étant apparu dans le 15e numéro de cette publication (condamnée à l'arrêt à l'époque, d'ailleurs), en 1962. A tout numéro évènementiel, on attend de la part de la maison d'édition une grande vague de couvertures variantes, et Joe Quesada fera partie des invités à se prêter à l'exercice.
On retrouve sur le travail du bonhomme, révélé par Marvel, un Spider-Man visiblement très fier de son reflet alors qu'il parcourt (dans les airs) les rues de New York ; de quoi se rappeler que Quesada n'a définitivement pas perdu son coup de crayon, et regretter qu'il n'en fasse pas profiter plus de monde avec des planches intérieures (parce que son projet secret met tout de même beaucoup de temps à nous parvenir). Amazing Fantasy #1000 sera disponible le 31 août, contactez votre comicshop si la couverture vous intéresse.