Immédiatement après la projection de Green Lantern : Beware My Power, Warner Bros. a pris le temps de lister les futurs longs-métrages du studio WB Animation, en accord avec la tradition. Jusqu'à récemment, les conventions estivales ont toujours été le point de focale de cette partie des productions relatives aux personnages de DC Comics, et puisque le studio a décidé de revenir à la SDCC, le moment était venu de réinstaurer les bonnes vieilles coutumes. Quatre films d'animation ont donc été annoncés, avec une certaine variété dans le choix des personnages ou équipes sélectionnées.
WB Animation Presents
Ont été listés, dans l'ordre, un crossover entre la Justice League et la série animée japonaise RWBY (ça se prononce "Ruby") du studio Rooster Tech Animation, une curiosité qui avait déjà été annoncée au début du mois de juillet, et qui s'inscrit dans un partenariat plus général entre les détenteurs des deux franchises. L'an dernier, les deux équipes avaient déjà eu l'occasion de se croiser dans une mini-série en sept numéros signée par la scénariste Marguerite Bennett et les artistes Aneke et Mirka Andolfo. Rooster Tech se chargera de réaliser ce projet, dans ses codes graphiques bien particuliers (des modèles en trois dimensions avec des effets de texture pour évoquer une couche de dessins). Il ne devrait pas s'agir d'une adaptation de la BD mais bien d'une histoire originale, et s'adresser précisément aux fans de cette japanimation plus numérique que tradi'.
A part ça, des projets plus conventionnels : une adaptation de l'excellent Batman : The Doom that Came to Gotham, une variation sur les romans de H.P. Lovecraft par Mike Mignola, Richard Pace et Troy Nixey, ainsi que des film Legion of the Super Heroes et Justice League : Warworld. Une aventure des héros de l'an 3000 et une bagarre de la Ligue des Justiciers contre le super-vilain tyrannique Mongul sur son planétoïde mobile, pour les amateurs de combats de gladiateurs de l'espace. WB Animation n'a pas encore révélé le nom des équipes créatives mobilisées sur ces trois projets. On ne sait pas non plus quelle esthétique sera adoptée à chaque fois, en parallèle d'une explosion des possibles qui accueille désormais plusieurs styles très différents (au hasard, Batman & Superman : Battle of the Super Sons et son rendu en 3D n'a pas grand chose à voir avec Superman : Man of Tomorrow, Catwoman : Hunted, ou avec la patine des DC Showcases).
Pour l'heure, on attendra déjà de découvrir le film Green Lantern : Beware My Power, disponible en formats physique et numérique à partir du 26 juillet 2022.