Les annonces de Marvel se poursuivent au cours de la San Diego Comic Con 2022 et ne se ressemblent pas. Dans l'éventualité d'un retour prochain de Blade sur grand écran, l'éditeur commence petit à petit à ramener le personnage au sein de ses publications régulières. Il y a déjà eu son incursion dans les Avengers de Jason Aaron, et le chasseur de vampires aura bientôt droit à son one-shot, pour... une alliance avec Dracula ?
Depuis la confrontation des Avengers avec la Vampire Nation de Dracula, c'est Blade qui en a pris le commandement, afin de contrôler les actions des suceurs de sang, et de Dracula particulièrement. Dans le one-shot Blade : Vampire Nation de Mark Russell (Not All Robots, Prez, Fantastic Four : L'histoire d'une Vie) et Mico Suayan (Joker/Harley : Criminal Sanity, Bloodshot Reborn), va devoir travailler pour Dracula, afin d'élucider une sombre machination qui vise à l'assassiner.
Une histoire somme toute assez sérieuse pour l'auteur Mark Russell, que l'on connaît plus généralement dans un registre de satire, mais la promesse du one-shot est d'en mettre plein les rétines avec le trait photoréaliste de Suayan. Blade : Vampire Nation #1 sera de sortie au mois de novembre 2022, avec une couverture régulière de Valerio Giangiordano à retrouver ci-dessous.