La prochaine série "crossover" de Marvel Studios pour le compte de Disney+, Secret Invasion, était partie en reshoots au courant de cet été - apparemment, notamment pour corriger le tir sur des scènes d'affrontements armés qui auraient pris part en Europe de l'Est (vis à vis de la situation en Ukraine). Alors que la série n'est attendue que pour l'année prochaine sur la plateforme de streaming, cette phase de photographie additionnelle est désormais achevée.
Comme bien souvent, c'est par les réseaux sociaux des personnes impliquées sur la production de tel ou tel projet que nous parvient la nouvelle. En l'occurrence, il s'agit ici de l'acteur Samuel L. Jackson, qui incarne comme à son habitude Nick Fury dans l'univers de Marvel Studios, et qui aura une part plus qu'importante dans Secret Invasion, qui nous fait part de l'heureux évènement. Via son comte Instagram, le comédien a donc officialisé la dernière journée de reshoots pour la série Disney+, les équipes ayant terminé leurs travaux.
La série Secret Invasion étant attendue pour le "printemps 2023) selon le calendrier officiel de la Phase 5 de Marvel Studios, il reste encore quelques bons mois aux équipes de post-production pour faire leur travail - en espérant que les artistes de VFX travailleront dans des conditions acceptables. Si l'on se doute que la série Disney+ ne peut réellement avoir la même envergure que le Secret Invasion des comics (un formidable event orchestré par Brian M. Bendis et Leinil Francis Yu, qui voyait la Terre infiltrée depuis des années par des Skrulls, extra-terrestres métamorphes, qui avaient pris la place de quelques héros et héroïnes de l'univers Marvel sans que personne ne s'en rende compte), la notion de "crossover" pour cette production peut laisser à espérer une histoire ambitieuse. A voir si de premières images pourraient nous parvenir, par exemple à la D23 de septembre prochain ?