Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tom Palmer, illustre encreur de l'industrie, nous a quittés à 81 ans

Tom Palmer, illustre encreur de l'industrie, nous a quittés à 81 ans

NewsMarvel

Une nouvelle perte à ajouter à une année de plus en plus violente sur le plan des décès de géants dans l'industrie des comics. Nous avons perdu Neal Adams, George PérezTim Sale, Alan Grant, et on apprend aujourd'hui le départ de Tom Palmor, l'un des encreurs les plus réputés de l'industrie. 

Un des derniers géants du Silver Age

C'est le fils de Tom Palmer qui a fait part de la mauvaise nouvelle via le profil Facebook de l'artiste : l'encreur est donc parti de ce monde à l'âge de 81 ans (un anniversaire qu'il venait de fêter le mois passé), pour des raisons non explicités - à supposer qu'il s'agisse simplement d'une fin de vie paisible, au vu de l'âge avancé du bonhomme. 

Né en 1942, Palmer fait ses débuts dans l'industrie des comics au cours des années 1960. Avec quelques premier travaux comme dessinateurs, c'est assez rapidement que Marvel lui propose un travail d'encreur après avoir fait un essai comme artiste sur du Doctor Strange. Il travaillera sur de multiples numéros publiés par la Maison des Idées en devenant celui qu'on considère comme l'encreur définitif de certains des plus grands artistes ayant existé, tels que Gene Colan, (Doctor Strange, Daredevil, Tomb of Dracula), Neal Adams (Uncanny X-Men), John Buscema ou encore John Yrbne (X-Men : The Hidden Years) - trois de ces quatre artistes ayant déjà quitté ce monde. Palmer fait partie de ces derniers géants de l'encrage, qui, comme Joe Sinnott, ont conisdérablement influencé le travail d'autres virtuoses tels que Klaus Janson ou Bob McLeod.

Tom Palmer avait par ailleurs aussi travaillé comme coloriste, sur des couvertures de l'adaptation en comics de Star Wars (publiés en France à l'époque par la revue Titans). Lauréat de plusieurs prix pour son travail d'encreur, il est célébré à la fois pour son talent et sa gentillesse par les autres professionnels de l'industrie, mais aussi par les nombreux fans qui avaient pu le rencontrer - avec plusieurs passages en France au fil du temps. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, ses proches, et les fans de ses travaux.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer