Bien qu'il a dû quitter le titre Hulk dont il avait pris les commandes avec Ryan Ottley, le scénariste superstar Donny Cates avait déjà annoncé publiquement être au travail sur son prochain gros projet chez Marvel. En maître du teasing qu'il est depuis de nombreuses années, ayant bien compris la façon dont les réseaux sociaux peuvent être utilisés dans l'industrie des comics, on commence à en savoir plus sur sa prochaine production pour la Maison des Idées... qui ne se fera pas avec n'importe qui.
Tout le monde aura en effet remarqué au cours des dernières ving-quatre heures un post on ne peut plus équivoque du dessinateur Greg Capullo. L'artiste qui doit livrer dans peu de temps le très attendu Batman/Spawn #1 qu'il a dessiné pour Todd McFarlane continue d'être la rockstar de l'industrie mainstream, en annonçant être cette-fois ci en train de travailler pour un projet Marvel. Compte tenu de ses affinités graphiques et de la nouvelle vibe 90's qui sévit dans l'industrie en ce moment, beaucoup auront souhaité voir le dessinateur s'appairer avec Donny Cates, ce qui est manifestement le cas.
https://t.co/wQQZYgpefq pic.twitter.com/DABEewBXxi
— DONNY CATES (@Doncates) December 9, 2022
En effet, Cates lui-même aura repris le tweet de Greg Capullo en question, indiquant de façon très explicite, en connaissant la façon de communiquer de l'auteur, que les deux compères sont en train de travailler sur un projet pour la Maison des Idées. Sa nature reste évidemment secrète, mais l'association des deux paraît toute naturelle : entre le Batman/Spawn du premier et l'amour aux comics avec Crossover, le label KLC et notamment Vanish chez le second, on voit très bien comment les deux bonhommes pourraient mettre en commun leurs savoir-faire.
Une forme de retour aux sources pour Greg Capullo qui avait déjà dessiné pour la maison d'édition au courant, justement, des années 90, sur des titres tels que Quasar ou X-Force, avant d'être remarqué par Todd McFarlane pour aller dessiner Spawn. Reste désormais à savoir de quoi il en ressortira. Nul doute que tout le monde est aux aguets.