Les omnibus vont et viennent dans les annonces de Panini Comics. La réalité statistique est là (et toute résistance est inutile), le lectorat français apprécie ces gros bouquins, qui ont l'avantage de faire un certain boucan quand ils vous tombent des mains. Et du coup, hop, vous vous réveillez, vous quittez le canapé et vous allez vous mettre au lit comme une adulte. Oh. Dormir dans le canap', à vos âges, en plus. Vous avez une idée des effets que ça a sur la sciatique à long terme ?
Omnibus sur Rails
Dans la foulée d'annonces
tout à fait comparables, mais pour des héros plus conventionnels,
Panini ajoute donc à son impressionnant catalogue des omnibus
Marvel les séries
Miracleman et
Savage Sword of Conan. D'un côté, un
run légendaire signé
Alan Moore,
Garry Leach,
Alan Davis,
John Totleben, etc. La série
Miracleman, ou
Marvelman lors de sa parution originale dans les pages du magazine
Warrior, se présente comme l'une des anecdotes les plus passionnantes et les plus invraisemblables de l'histoires des comics sur le terrain des droits d'auteurs, des réinventions modernes de personnages poussiéreux de l'âge d'or, de la destruction du mythe du surhomme au profit du dieu tout puissant et totalitaire.
Récupéré par
Marvel il y a bientôt dix ans, le personnage de
Miracleman avait eu droit récemment à un omnibus aux Etats-Unis pour accompagner le lancement
de la nouvelle série de Neil Gaiman et Mark Buckingham. Une arlésienne repoussée pendant près de trente ans. En somme, une bonne opportunité de découvrir le personnage sur un rapport quantité/prix honnête, même si les puristes regretteront, comme souvent que la Maison des Idées ait une fois de plus obligé à utiliser les versions modernes recolorisées, sur une patine plus étincelante et bien moins subtile et étouffante que les couleurs de la première réédition américaine chez
Eclipse Comics de 1985.
Sortie prévue en avril 2023 au prix de 70 euros pour 823 pages. La rigueur journalistique nous impose de ne pas vous inciter à acheter le truc, mais vous auriez tout de même tort de ne pas acheter le truc si vous n'aviez pas déjà acheté les différents trucs à l'époque de l'édition en plusieurs tomes, il y a un peu moins de dix ans (en particulier parce que les volumes en question sont de l'ordre de l'introuvable dans le présent, et qu'il s'agit tout de même d'un indispensable dans l'histoire des super-héros).
"Le journaliste Michael Moran a toujours su qu'il était destiné à accomplir de grandes choses. Mais aujourd'hui, suite à des événements inattendus, il devient le héros nommé Miracleman. Il va alors découvrir ses véritables origines et le lien qui l'unit au mystérieux projet Zarathustra. Miracleman doit alors accomplir son destin et affronter un ancien allié."
Egalement, et dans une veine un rien plus classique, l'éditeur prévoit aussi au mois de mars 2023 un omnibus un peu plus épais consacré à
L'Epée Sauvage de Conan. Un titre visiblement très attendu au format omnibus dans la communauté des fans du barbare en pagne, et qui vient compléter
l'édition en intégrales des Chroniques de Conan (le nom français qui a été donné à la série
Savage Sword of Conan, donc). Récemment,
Panini Comics annonçait effectivement n'avoir que quelques tomes à livrer pour ce standard précis avant de remballer, à savoir, les volumes consacrés aux années 1994 et 1995. L'enseigne peut donc légitimement s'adresser au plus grand nombre, ou à celles et ceux qui préfèrent le format par grosses doses des omnibus pour cette autre série culte de la vie héros de
Rober E. Howard.
"Les prodigieux exploits d'un farouche demi-dieu dont les aventures, aux frontières du fantastique, sont maintenant réunies dans des volumes de toute beauté."
L'ouvrage est prévu au prix de 80 euros pour une épaisseur de 1024 pages. Avantage : si vous ne lisez que cinq pages par jour, vous avez un programme muscu' pour un an avant de finir par ressembler vous même à ce bon vieux Conan.