Nous vous en avions parlé en fin d'année dernière. Pour ouvrir les hostilités des campagnes de financement participatif stylées de 2023, Huginn & Muninn est sur la scène aux côtés de l'artiste français Aleksi Briclot afin de faire venir dans les mains de son public un imposant artbook baptisé Multiverse : the Art of Aleksi Briclot, tout simplement. L'heure est maintenant venue d'apporter votre soutien au projet.
L'ouvrage de 272 pages a minima se présente comme une monographie, soit une étude complète de l'oeuvre (à date) d'Aleksi Briclot, artiste ayant opéré dans à peu près tous les secteurs de l'industrie du divertissement. Illustrateur pour Wizards of the Coast, co-fondateur du studio de jeu vidéo Dontnod, illustrateur de couvertures pour Dark Horse et Marvel Comics, mais également de bandes dessinées Spawn, et concept artist chez Marvel Studios (dont on partage régulièrement les travaux quand on le peut).
L'imposant livre sera donc constitué d'une sélection vaste des travaux de l'artiste, agrémentés de commentaires et d'annotations, ainsi que d'une longue interview fleuve dans laquelle le dessinateur revient sur sa longue carrière et les travaux qu'il a pu effectuer, quels que soient les médias explorés. La visée de Huginn & Muninn est tournée vers l'international avec une publication en deux langues (anglais et français), avec un prix de vente de base à 60€ et une livraison prévue pour le mois de novembre 2023. Bien entendu, le but d'une campagne est de faire passer un maximum de paliers, notamment pour améliorer les effets de fabrication du bouquin, et son contenu (qui est prévu pour aller jusqu'à 320 pages).
- Pour soutenir le projet Multiverse : the Art of Aleksi Briclot sur Kickstarter, c'est par ici !