Pour pouvoir alimenter cette logique de flot ininterrompu d'événements à la chaîne, qui fait désormais partie de la routine entrepreneuriale de Marvel, l'éditeur avait annoncé pour cet été un "Summer of Symbiotes". A savoir, un nouveau crossover entre les différents personnages de ce petit groupe. Depuis quelques années, les créatures extra-terrestres de la race des symbiotes ont régulièrement le droit à un coup de projecteur. Sous Donny Cates, déjà, avec les événements Absolute Carnage et King in Black, et puis, l'an dernier, avec la curiosité Extreme Carnage. Des symbiotes partout, des symbiotes qui vendent, et des symbiotes que l'enseigne compte bien continuer à exploiter tant que le public répond présent.
Venom Variations
Or, pour amorcer l'intrigue de Summer of Symbiotes, Marvel commence déjà à préparer le terrain. Pour le mois de mai, l'éditeur prépare une mini' en cinq numéros, Extreme Venomverse - sortie du même générateur automatique de titres que l'événement Extreme Carnage, et dont le principe revient à mettre des "Extreme", "Maximum" ou "Absolute" à tout et n'importe quoi - et qui devrait fonctionner sur le principe des séries d'introduction à la Edge of Spider-Verse. A savoir, une anthologie, avec différents segments par différentes équipes créatives, dont le but ne sera pas de raconter une histoire linéaire mais de présenter de nouvelles créations.
Et si
Spider-Verse avait pour mission de créer de nouveaux héros arachnéens,
Extreme Venomverse devrait de son côté imaginer des versions différentes d'
Eddie Brock à travers le multivers dans l'anticipation du
crossover de cet été. Une recette que
Marvel aime décidément sortir à toutes les sauces sur le pôle éditorial consacré à
Spider-Man et sa clique (rappelez-vous,
Gwen-Verse,
Shadow Clones, les versions parallèles de
Miles Morales dans la dernière série What If ? :
Nick Lowe déteste les idées originales, ça l'énerve et si vous lui en parlez il devient tout rouge et se met à vous hurler dessus). C'est de circonstance, le multivers vend et nous sommes en plein dans l'année de sortie de
Spider-Man : Across the Spider-Verse, autant dire que la Maison des Idées n'allait pas réduire la voilure ou s'empêcher de balancer vers versions alternatives du moindre héros arachnéen à toutes les sauces possibles.
Pour Extreme Venomverse #1, les lecteurs devraient avoir droit à différentes histoires écrites par Ryan North, Leonardo Romero et Mirka Andolfo, mises en images par Paolo Siqueira, Nico Leon et Leonardo Romero. Dans le segment réalisé par North, on imagine une Terre où Eddie Brock a fini par prendre la place de Peter Parker dans le rôle de Spider-Man, puis dans celui d'Andolfo, on développera un aspect particulier de la famille Brock resté inédit jusqu'ici, et enfin, Romero se chargera de son côté d'imaginer un Venom samouraï. Ces quelques variations sont à découvrir sur la première couverture de Leinil Francis Yu présentée par Marvel pour accompagner l'annonce du projet.
Extreme Venomverse #1 est attendu pour le 10 mai 2023.