De façon régulière, le mois de mars d'une année, qui est le Women History Month (marqué notamment le 8 mars par la journée internationale pour les droits des femmes) sert de prétexte aux industries et maisons d'édition de mettre en avant les figures féminines de leur univers, ou les personnes qui travaillent pour elles. Du côté de Marvel, les héroïnes de la Maison des Idées auront évidemment droit à des couvertures pour elles, tandis que la prochaine collection petit prix "Printemps des comics" de Panini Comics ira cette année s'intéresser aussi aux personnages féminins de l'éditeur. Du côté de Star Wars, notons que la célèbre et réputée Peach Momoko ira faire ses premiers travaux sur cette licence cette année.
L'artiste japonaise, dont les couvertures variantes s'arrachent, et à qui Marvel a laissé la réalisation du très bon Demon Days, sera donc à l'honneur du mois de mars prochain avec onze couvertures variantes pour les titres Star Wars publié par la Maison des Idées ; onze couvertures qui mettront en avant tout autant de personnages féminins de cet univers, les numéros étant indiqués lorsque la donnée est disponible :
Quatre des couvertures sont à retrouver ci-dessous, tandis que les autres héroïnes doivent encore avoir leurs numéros administrés. Par ici, on appréciera surtout de voir le trait si caractéristique et les aquaralles de Peach Momoko être appliquées à un univers populaire, qui se pare d'un voile façon Nausicaä avec la dessinatrice. Pensez à en parler à votre comicshop si l'une de ces couvertures vous intéresse.