Après de longues années d'attente et une production qui mériterait à elle seule d'avoir sa propre série documentaire, entre les multiples changements de réalisateurs, scénaristes, et les déboires liés à son interprète principal, le film The Flash va, enfin, voir le jour au cinéma en 2023. Une nouvelle bande-annonce est attendue au cours du weekend arrivant, puisque c'est là que se tiendra l'évènement annuel du Superbowl, très prisé des studios et des annonceurs au vu de sa popularité et du nombre de personnes qui seront scotchées devant. En guise de teaser, Warner Bros. Discovery a donc tout simplement rappelé que le dit trailer arrivera avec un nouveau poster mis en ligne.
Avec Ezra Miller reprenant son rôle de Barry Allen, The Flash est un film assez particulier pour Warner Bros. Sorte de réponse à l'exploration du Multivers tel qu'initiée par les autres gros studios de super-héros, le long métrage doit en effet faire revenir d'anciennes incarnations live action de grands personnages DC, notamment le Batman de Michael Keaton, dont l'ombre se fait littéralement ressentir sur le nouveau poster mis en ligne par Warner. Au programme aussi, un autre Batman (Ben Affleck), mais sûrement pas de Superman, son caméo tourné en même temps que celui pour Black Adam n'ayant a priori pas été conservé - ni celui de Wonder Woman, par ailleurs.
Surtout, en reprenant la trame narrative de Flashpoint (de Geoff Johns), le film Flash a pour vocation de fermer tout ou partie de l'univers DC Films tel qu'on l'a connu (et surtout ce qui concerne le fameux "Snyderverse") afin que Warner Bros. Discovery et le reste du monde puissent passer à autre chose - et laisser James Gunn et Peter Safran développer leur DCU. On se retrouve dans quelques jours pour partager la bande-annonce de The Flash et voir ce qui nous attend. Le film est attendu pour le 14 juin 2023 dans nos salles de cinéma.