Encore une bonne nouvelle à vous partager en ce début de semaine concernant le Paris Fan Festival 2023. Comme vous le savez à présent, nous aurons le plaisir avec Bubble d'avoir notre propre stand pour cette prochaine édition de la convention, qui a décidé de mettre les bouchées triples sur la partie comics pour sa seconde tenue. Au programme à notre emplacement, la venue de Run, Guillaume Singelin, Neyef et Pivwan sur une section spéciale Label 619 ; mais l'autre partie de notre stand permettra d'accueillir bon nombre d'artistes supplémentaires - comme par exemple, Sylvain Repos.
L'artiste Sylvain Repos, que nous avions pu découvrir (et vous faire découvrir, peut-être ?) avec la parution de sa première série, Yojimbot, aux éditions Dargaud (et lauréate au FIBD), sera donc de la partie avec nous sur le Paris Fan Festival 2023. L'artiste sera présent pour dédicacer les albums achetés sur notre stand, une occasion rêvée pour aller découvrir son titre, qui nous emmène dans un futur post-apocalyptique dans un ancien parc d'attractions à thématique japon féodal, désormais abandonné et occupé par les anciens robots qui servaient d'attractions. Là, l'un d'eux, armé d'un sabre, va entreprendre de protéger un jeune papa et son garçon en fuite.
Sylvain Repos nous impressionne depuis ses débuts par son approche d'une bande dessinée hybride, qui sait mêler un style proche de l'animation et du manga avec un découpage et une mise en scène très visuelle et "comics", le tout dans un album qui se rapproche aussi de la BD franco-belge. En somme, tout ce qu'on aime dans l'art séquentiel, et on vous donne donc rendez-vous les 15 et 16 avril 2023 au Parc des Expositions, Porte de Versailles, pour vous laisser charmer par le dessinateur et son univers. La billetterie en ligne est accessible à ce lien.
Le jeune auteur Sylvain Repos sera présent au Paris Fan Festival le 15 et 16 prochains ?
— Paris FanFestival (@ParisFanFest) March 21, 2023
Venez le rencontrer sur le stand de Comicsblog !
???? https://t.co/sfMpoJVz6x#festival #comics pic.twitter.com/dJJZpUe6CD