Non content de ramener l'univers Ultimate cette année, le scénariste Jonathan Hickman a d'autres plans ambitieux chez Marvel. L'auteur bâtisseur de mondes n'en a en effet pas fini de redéfinir l'univers de la Maison des Idées, et c'est depuis quelques mois que nous savions qu'il fomentait un projet secret en compagnie du dessinateur Valerio Schiti (Empyre). On en sait désormais plus sur la teneur de ce projet, notamment avec un titre et un teaser on ne peut plus enthousiasmants.
Ainsi, Marvel a mis dans la journée d'hier un trailer d'annonce pour le futur projet de Hickman et Schiti, qui répond au nom de G.O.D.S. - notez bien qu'il s'agit d'un acronyme et que si le terme de dieux est explicite dans la façon que la série aura à s'intéresser à la mythologie dans l'univers Marvel, il faut encore voir ce que signifie chacune des lettres dudit acronyme. La tagline, elle, ne change pas, puisqu'on continue de poser la question de ce qu'il se passe quand les pouvoirs en place se heurtent à l'ordre naturel des choses. Avouez que c'est très cryptique mais que ça rend curieux dans tous les cas.
Une description officielle du projet a été dévoilée par Marvel : "Allez à la rencontre de Wyn, le pion mystérieux d'une guerre qui se joue en dehors des sphères que l'on connaît, et qui est un membre des éons - une ancienne hiérarchie qui inclus les régents omnipotents de l'univers tels que Eternity, Infinity et le Tribunal Vivant. Après avoir rencontré Doctor Strange, Wyn indique que quelque chose de bien plus grand que les forces du mal et du bien se prépare, là où les briques élémentaires de la créations se mélangent et se brisent. Voilà le début d'une aventure à la croisée des sciences et de la magie, qui va éclater notre façon de comprendre les choses et ouvrir nos regards à des idées au-delà de toute perception." Un projet qui selon les déclarations de Hickman, trotte dans la tête de ce dernier depuis qu'il s'est mis à la relance de l'univers X-Men.
Un premier aperçu de G.O.D.S. sera proposé dans le FCBD Avengers/X-Men #1 du mois de mai prochain, tandis qu'il faudra se montrer plus patient pour avoir une date de sortie plus précise que celle fixée à "l'automne 2023". Marte Gracia s'occupera de mettre en couleurs les dessins de Valerio Schiti.