La sortie du film The Flash paraît encore bien lointaine mais Warner Bros. va mener une campagne de communication on ne peut plus agressive au cours des prochaines semaines. Si le film d'Andy Muschietti n'est attendu que pour le mois de juin prochain, c'est dès la semaine prochaine qu'une première projection aura lieu, à l'occasion de la CinemaCon - une réunion annuelle réservée aux professionnels - possesseurs de cinémas - de l'industrie. Un rendez-vous pour faire l'état des lieux du secteur, pour que les studios montrent leurs nouveautés - et cette année, qui pourra compter sur la présence sur place de David Zaslav.
Selon les informations du sérieux Deadline, le président de la nouvelle entité Warner Bros. Discovery sera en effet à la CinemaCon pour la journée du mardi 25 avril arrivant (la convention ayant lieu du lundi au jeudi de la semaine prochaine). Fait assez rare pour le bonhomme qui n'a pas pour habitude de se montrer à ce type d'évènements, et signe que WBD a des envies de communication et d'images en amont de leur prochaine grosse production. Après l'échec de Shazam! : Fury of the Gods au box-office, The Flash est en effet très attendu, tant pour le point tournant qu'il représente du côté de DC au cinéma que pour le potentiel financier qui se cache derrière (comptant notamment sur la présence de Michael Keaton et Ben Affleck en Batman).
La dernière fois qu'une personnalité de Warner très haut placée s'était présentée à la CinemaCon, il s'agissait de l'ex-PDG de Warner Bros. Entertainment, alors Kevin Tsujihara. A titre de comparaison, un Bob Iger de Disney n'a jamais fait ce genre de déplacement ou d'apparition publique pour cette convention. Du côté de Variety, il est indiqué que The Flash sera présenté là-bas, certainement pour rassurer les propriétaires des cinémas - et savoir comment marketer le film sur place ; un nouveau trailer sera également de la partie au même moment. Restera alors plusieurs semaines avant la venue de The Flash dans nos propres salles - le 14 juin 2023 - dans ce qui s'annonce être un gros ramdam marketing. On sera curieux de suivre tout ça en fonction de la réception du film à la convention.