Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man: India de retour en comics en juin 2023 chez Marvel

Spider-Man: India de retour en comics en juin 2023 chez Marvel

NewsMarvel

Avec l'arrivée imminente de Spider-Man : Across the Spider-verse, le multivers des araignées n'a jamais eu autant l'occasion d'être remis en avant - c'est à dire encore plus qu'à l'habitude chez Marvel. Au-delà de la "Fin du Spider-verse" orchestrée par Dan Slott et Mark Bagley dans la série Spider-Man depuis la fin d'année dernière, les titres autour du spider-verse se sont multipliées - à tel point que l'anthologie Marvel's Voices s'y est consacrée entièrement pour un récent numéro. En sus d'un nouveau titre dédié à Spider-Man 2099, c'est également Spider-Man: India qui aura droit à son grand retour en comics cette année. Et même, le mois prochain à publication de cet article.

Pavitr Prabhakar est de retour !

Pardonnez-nous : Marvel ne nous surprend pas à la dernière minute, mais l'annonce de cette mini-série Spider-Man: India (en quatre numéros) s'était cachée il y a quelques temps dans les sollicitations de juin 2023, que nous n'avions pas pris le temps d'éplucher en détails. Il s'agit pour Pavitr, cette version indienne de Spidey imaginée en 2004 par accord entre Marvel et l'éditeur indien Gotham Entertainment Group, du premier comicbook en solo depuis près de vingt ans. Le personnage avait été intégré depuis ses premières aventure au reste du Multivers Marvel et était réapparu l'an dernier dans Edge of Spider-verse #3. Il sera doublé en VO dans Spider-Man : Across the Spider-verse par l'acteur Karan Soni (Dopinder dans les Deadpool).

Le voici à présent prêt à repartir dans une courte aventure en solo, en spin-off des évènements de "End of Spider-verse" contenus dans Spider-Man de Dan Slott. La mini-série sera menée par Nikesh Shukla au scénario et Abhishek Malsuni aux dessins - soit une équipe créative intégralement indienne (l'auteur est britannique et d'origine indienne, quand à l'artiste, il réside à New Delhi). On retrouvera Pavitr Prabhakar à Bombay, à la recherche d'un professeur en sciences qui s'amuse à activer le "cerveau reptilien" des gens en promettant des retombées miraculeuses, en association avec un homme d'affaires véreux. On se demande bien ce qui pourrait mal tourner d'une telle association, et Pavitr sera là pour nous le montrer. Aux couvertures, on retrouvera Adam Kubert, Sumit Kumar, Tom Reilly, Mahmud Asrar, Peach Momoko ou encore Doaly. A retrouver dans les comicshops le 2 juin 2023.






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer