Il est évident pour tout le monde que Sony Pictures va continuer d'exploiter le catalogue de personnages Spider-Man jusqu'à plus soif. Le studio souffle le chaud et le froid entre des projets particulièrement désastreux du côté du live action (avec les Venom et Morbius) et particulièrement excellents du côté de l'animation (avec la saga Spider-Verse). Ceci dit, les Venom étant des succès financiers, le studio doit forcément s'y retrouver au final. Ainsi, deux nouvelles dates ont été "sécurisées" par le studio pour des films Marvel - reste à savoir ce dont il s'agit.
Ainsi, il nous est rapporté que Sony Pictures a deux nouvelles dates de placées dans son calendrier de films Marvel. La première est celle du 8 novembre 2024 et concerne un projet "untitled Sony/Marvel" ; la seconde, du 27 juin 2025, concerne un "Untitled Sony/Marvel Live Action". Maintenant, place aux pronostics.
Pour la date du 8 novembre, attendu que le terme "live action" n'est pas spécifié, l'hypothèse la plus simple serait qu'il s'agit d'une nouvelle date de sortie pour Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, vu qu'il apparaît plus que possible que le film connaisse un décalage alors qu'on apprenait récemment que l'enregistrement des voix pour ce troisième opus de la franchise n'avaient pas encore commencé - alors que le film doit arriver fin mars 2024. On apprenait récemment que Venom 3 est supposé sortir en octobre 2024, aussi il ne serait pas idiot que Sony Pictures se fasse un "spider-automne" pour l'année prochaine.
Concernant la date de juin 2025, les possibilités sont plus nombreuses, attendu que Sony Pictures a des projets multiples en développement. On pense notamment au fameux El Muerto - oui, oui ; figurez-vous qu'au même moment, le sérieux site professionnel Productionlist a en effet listé le film de Sony avec Bad Bunny avec un début de tournage prévu pour l'été arrivant (le 7 août, plus précisément). On se rappelle aussi que le studio a annoncé un film Hypno-Hustler avec Donald Glover, qui est toujours officiellement en développement. De quoi envisager un avenir toujours aussi bizarre avec le spiderless-verse de Sony Pictures. Mais écoutez, au moins ça fait des sujets d'actualité.