La période de temps qui nous sépare de la sortie de The Batman Part II est encore bien longue, mais le temps passant à une vitesse soutenue, les préparatifs sur ce genre de projet se font bien, bien en amont. Dans une interview récente, le réalisateur Matt Reeves a confirmé être au travail sur ce second film dédié au Chevalier Noir, et discute en ce moment même avec son chef opérateur, Greig Fraser, à ce sujet. De quoi se douter, en toute logique, que l'intéressé sera une nouvelle fois au rendez-vous pour ce futur film sous bannière "Elseworld" du DCU.
Chacun avait pu apprécier l'effort fourni sur la photographie dans The Batman, avec une ambiance poisseuse digne d'un polar de Fincher, des ombres utilisées pour faire corps avec les acteurs ou les véhicules (quitte à leur donner une apparence monstrueuse, comme avec la première apparition de la Batmobile), ou encore l'utilisation des lumières rouges pour donner toute une identité graphique au film de Matt Reeves.
Ce dernier expliquait récemment en interview : "J'ai eu tant de superbes collaborateurs avec qui travailler, et quand tu trouves quelqu'un avec qui tu adores bosser, tu as juste envie de dire 'allez continuons de travailler ensemble, voyons jusqu'où on peut aller pousser tout ça' ? J'en ai discuté avec Greig, j'essaye d'écrire le film avec mon partenaire, on est dessus et il dit 'allons encore plus loin'.
Si Warner Bros. Discovery doit faire part de la nouvelle officiellement, il apparaît relativement évident que Fraser sera à nouveau de la partie pour The Batman Part II afin de maintenir la continuité graphique entre les deux opus. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient apprécié la photographie de Fraser, qui avait eu droit à une nomination aux BAFTA 2022, mine de rien. The Batman Part II est attendu pour 2025 au cinéma.