Chose promise, chose due. Un peu plus tôt dans le mois, Marvel laissait entendre qu'un nouveau Punisher ferait son apparition dans son univers - et dans ses comics - après que Frank Castle se soit retiré du rôle suite au run de Jason Aaron, Paul Azaceta et Jesus Saiz. C'est donc ce qui a été présenté et annoncé au cours du second jour de la San Diego Comic Con, avec une nouvelle série attendue pour la fin de l'année en cours.
Laissez donc Frank Castle sur Weirdworld à sauver des gamins esseulés, sur la Terre 616, un nouvel individu va reprendre le nom du Punisher. Il s'agit d'un personnage inventé par David Pepose (Moon Knight : City of the Dead, Savage Avengers) et Dave Wachter (Planet of the Apes) qui répond au nom de Joe Garrison (un nom d'une troublante similitude à celui de Ray Garrison alias Bloodshot). Il s'agit d'un ancien agent du S.H.I.E.L.D. qui s'en est désormais retiré, mais qui revient à l'action parce qu'en l'absence de Castle, les méchants méritent toujours d'être punis.
Reste que pour devenir un justicier hyper-violent à la Punisher, il faut avoir normalement une bonne raison, et la nouvelle série de Pepose et Wachter devrait nous donner les raisons et la motivation de ce Joe Garrison - qui reprend l'emblème à tête de mort sur son attirail, sans qu'il ne soit peint comme l'était celui de Frank Castle, et qui a pour spécificité d'être blond, surtout. David Pepose voit le personnage comme une forme de "Danny Ketch pour Johnny Blaze", et l'idée que ce Punisher ne serait qu'un simple Azrael dans une forme d'arc à la Knightfall pour Castle pourrait donc bien tomber à l'eau.
Punisher #1 sera de sortie le 8 novembre 2023, avec une couverture de Rod Reis et une variante de Mico Suayan.