La tournée française de Charlie Adlard continue ; après avoir été présent au FIBD au tout début de l'année, aux rendez-vous de la BD à Amien, ainsi qu'au festival du Cabaret Vert au cours de l'été, c'est du côté de Saint-Malo que l'artiste reviendra défendre sa dernière création, Altamont, auprès du lectorat français.
Les éditions Glénat ont en effet annoncé récemment la ribambelle de leurs artistes, auteurs et autrices invités pour l'édition 2023 du festival Quai des Bulles (auquel nous aurons déjà le plaisir de retrouver un quatuor de talents du Label 619, mais aussi les invités de 404 Comics, alors que d'autres annonces se préparent encore).
Parmi les nombreux et nombreuses invité(e)s, Charlie Adlard, illustrateur reconnu par sa performance de longue haleine sur The Walking Dead, et qui reviendra chez Delcourt l'an prochain avec Damn Them All, sera donc de la partie, toujours dans le cadre de la sortie du très beau Altamont, qu'il dessine et met en couleurs lui-même, sur un scénario d' Erik Hanna (qui sera également présent sur place). De quoi aller à la rencontre du dessinateur, très apprécié du public français, et de repartir avec une dédicace selon les modalités de l'éditeur sur place.
Et puisque nous ne sommes pas sectaires, nous vous partageons ci-dessous le visuel qui regroupe l'ensemble des artistes présents de Glénat, car il y aura certainement l'un ou l'autre qui pourrait attirer votre attention. Le festival Quai des Bulles aura lieu du 27 au 29 octobre 2023 à Saint-Malo.