En parallèle des acquisitions de créations originales (Kali et Dawn Runner), la maison HiComics compte bien poursuivre le travail sur les Tortues Ninja d'ici l'année prochaine. Après avoir amorcé la nouvelle période de TMNT, sur la base d'une renumérotation pour accompagner la prise de pouvoir de Sophie Campbell sur les quatre guerriers reptiles, l'enseigne promet aussi de rattraper le retard sur la saga parallèle The Last Ronin. En effet, aux Etats-Unis, cette petite poche de réalité, qui sert d'annexe à la série principale, a déjà eu droit à de nouveaux volumes : TMNT : The Last Ronin - The Lost Years, TMNT : The Last Ronin - Last Day et, pour la suite, TMNT : The Last Ronin - Re-Evolution.
Into the Turtle-Verse : New Generation
Sur les comptes officiels de la maison
HiComics,
Sullivan Rouaud, l'idole des jeunes, a annoncé la sortie de l'album
The Lost Years en version française pour 2024. Sans plus de précisions pour le moment. Format mixte, conçu comme une préquelle à l'histoire du
Michelangelo de
Last Ronin et comme une sorte de première suite, pour suivre la famille
O'Neal dans le temps présent et les premiers pas de la nouvelle génération de tortues guerrières, le projet tient
sur une mini' en cinq de
Kevin Eastman,
Tom Waltz,
Ben Bishop,
S.L. Gallant et
Maria Keane. L'objectif était surtout de solidifier la mythologie de ce nouvel univers, en remontant aux racines, et en autorisant les premiers bourgeons à se développer tranquillement. Bref, un bien chouette exercice de jardinage. Avec des ninja. Et des tortues.
Voici le synopsis officiel des éditions IDW Publishing pour l'édition américaine :
"Pour en arriver à The Last Ronin, la route de Michelangelo vers la bataille finale a été longue, dangereuse et éprouvante, l'emmenant de New York jusqu'aux vertes prairies du Japon, à travers l'Asie et l'Europe, avant de rentrer chez lui pour exercer une justice définitive, une vengeance furieuse à l'encontre de celles et ceux qui auront massacré sa famille.
Mais que s’est-il passé pendant toutes années cruciales, où le héros était seulement animé par ce désir de vengeance, avec le journal de Maître Splinter comme seul guide à travers la tempête ? Quelles batailles a-t-il mené ? Quelles dures leçons a-t-il appris ? Le moment est venu de le découvrir en compagnie des deux auteurs de la mini-série originale, Kevin Eastman et Tom Waltz, cette fois assistés par l'artiste Ben Bishop (TMNT : The Last Ronin) pour compléter les zones de gris dans l'existence du dernier des ronins. En parallèle, dans le présent, un nouveau maître, Casey Marie Jones, prépare ses jeunes élèves tortues à devenir la prochaine génération de… Teenage Mutant Ninja Turtles !"
Et oui. Et oui, "cowabunga", bien dit les copains, bien dit. Rendez-vous d'ici les prochaines semaines (mois) pour les premiers détails relatifs à ce nouvel album, en souhaitant au passage un joyeux noël et une belle nouvelle année aux quatre tortues d'enfer. Que l'on espère, comme souvent, retrouver... dans la ville.