Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Gwen : The Ghost Spider : enfin un série régulière pour la super-héroïne en avril 2024 !

Spider-Gwen : The Ghost Spider : enfin un série régulière pour la super-héroïne en avril 2024 !

NewsMarvel

Après avoir longuement hésité sur le sujet, la Maison des Idées a enfin décidé de proposer une série régulière à la Gwen Stacy de la Terre-65. Ces dernières années, le personnage avait surtout eu droit à des projets peu ou prou farfelus : une sorte de Spider-Verse, une sorte de Saga du Clone, et plus récemment, une mini-série par Melissa Flores et Enid Balam pour se concentrer sur la partie rockeuse. Finalement, Marvel semble enfin avoir pris une décision, peut-être pour capitaliser sur la présence de Spider-Gwen au cinéma dans la saga des films de Sonu Pictures, et annoncé un nouveau titre (en régulier) pour le printemps 2024.

Stratégie Miles Morales

Et comme d'habitude, l'éditeur applique la formule magique. Plutôt que de poursuivre la continuité Terre-65, l'objectif est, cette fois, de rapatrier Gwen sur la Terre-616 au milieu des autres héros et héroïnes du totem de l'araignée. Ce qui annonce donc toute une batterie de futurs tie-ins aux moindres événements relatifs à la vie mouvementée de Peter Parker dans un avenir proche (à partir du moment où Spider-Man reste le héros le plus mis en avant au sein de ce catalogue, et que celui-ci a l'habitude d'entraîner avec lui ses nombreux, nombreuses collègues masqués). Au moins, les fans de Spider-Gwen ont l'assurance de retrouver plus souvent le personnage, même si la nouvelle série ne fonctionne pas - un peu comme Spider-Woman, qui subsiste dans cette poche arachnéenne de New York faute d'avoir droit à un coup de projecteur plus conséquent.
 

 
Le titre Spider-Gwen : The Ghost Spider a cette fois été confié à la scénariste Stephanie Phillips (Grim) et à l'artiste Chris Campana (Red Goblin). Le synopsis reste relativement vague pour le moment :
 
"Gwen se retrouve piégée sur la Terre-616 par une force mystérieuse ! Et notre héroïne va désormais devoir lutter pour s'adapter dans un monde qui n'est pas le sien, en se retrouvant confrontée à l'héritage tragique de la Gwen Stacy de cette réalité.  Nouveaux ennemis, nouveaux amis, nouvelle vie en perspective... et un lourd secret à dissimuler. Bienvenue à New York ! Gwen devient Ghost-Spider pour de bon lorsqu'elle (définitivement) dans la réalité de Spider-Man. Mais pourquoi a-t-elle quitté la Terre-65 ? Pourquoi les autres araignées ne sont-elles pas censées savoir qu'elle est là ? Pourquoi n'a-t-elle pas droit de porter son costume ? Et qui risque de se retrouver blessé quand elle le fera ?"

Des questions (curieuses), et un éditeur qui annonce la couleur : refaire ce qui a déjà été fait avant, lors de la précédente série Ghost Spider, à savoir, renoncer au nom "Spider-Gwen" à moyen terme, et pour la énième une fois, confronter le personnage au souvenir sempiternel de la Gwen Stacy de 616. Sur le papier, rien de neuf donc, mais la nouvelle série est plutôt à voir comme une solution toute trouvée pour se débarrasser du problème Terre-65 et offrir à l'héroïne de nouvelles possibilités pour les années à venir. 
 
Spider-Gwen : The Ghost Spider #1 est attendu pour le 10 avril 2024.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer