Il y a encore quelques jours, l'annonce d'une date de sortie aux Etats-Unis pour le nouveau film The Crow pouvait laisser dubitatif. Projet en gestation douloureuse pendant de très longues années, l'arlésienne avait beau se concrétiser par cette date de sortie (deux ans après son tournage), aucun visuel pour ce reboot piloté par Lionsgate n'avait encore percé les internets. C'est aujourd'hui chose faite, avec un trio de premiers visuels qui vont permettre aux fans de se faire une idée de ce qui les attend d'ici l'été 2024.
C'est par l'intermédiaire de Vanity Fair que les premières images du reboot de The Crow nous parviennent. Les photos en questions mettent notamment l'accent sur l'acteur vedette Bill Skarsgard (qui incarnait l'affreux clown mangeurs d'enfants dans It), qui se chargera d'incarner la nouvelle itération sur grand écran d'Eric Draven, personnage imaginé au départ dans les comics de James O'Barr, et interprété il y a trente ans par le malheureux Brandon Lee, mort sur le tournage.
Eric Draven est un rocker qui se fait assassiner avec sa petite amie Shelly (FKA Twigs) par une bande de truands liée au passé de cette dernière (et dont le chef sera incarné par le délicieux Danny Huston). Se retrouvant dans les limbes, Draven revient sur Terre d'entre les morts pour venger sa mort ainsi que celle de son aimée, avec un apparence très goth/emo pour Skarsgard - et des tatouages un peu partout qui ne pourront que rappeler au souvenir (lui aussi douloureux) du Joker incarné par Jared Leto. Gageons que la performance de l'acteur dans ce reboot emmené par Rupert Sanders aura une autre allure - ce que l'on pourra deviner a priori lors de la mise en ligne future de la première bande-annonce.
A priori, le film aura aussi droit à sa sortie en France, dès le 5 juin 2024.