Un peu plus tôt dans l'année, Marvel a fait part de l'arrivée imminente d'un nouveau Green Goblin pour la série Amazing Spider-Man, tenue depuis deux ans par Zeb Wells. Dans sa stratégie habituelle de communication, qui pousse à dévoiler certains évènements avant qu'ils ne se produisent pour attirer l'attention sur une série, Marvel dévoile désormais qui sera le prochain personnage à reprendre l'allure du Green Goblin.
Marvel a dévoilé une partie de la surprise en publiant en avance la couverture de Amazing Spider-Man #53, qui doit arriver au mois de juillet prochain. Le mystère n'en est plus un : c'est Peter Parker qui reprendra le rôle du Green Goblin (de façon à l'évidence temporaire), en se dotant à cette occasion du sobriquet de Spider-Goblin (on imagine que la VF traduira ça en Spider-Bouffon). Le début de cette transformation doit se faire dans Amazing Spider-Man #50, avec un arc baptisé "Easy Being Green", qui sera illustré par Ed McGuinness et Todd Nauck.
Quelques éléments pour comprendre cette transformation : comme nous l'avions expliqué par le passé, c'est au cours du run de Nick Spencer que Norman Osborn, le Green Goblin originel, avait été débarrassé de ses péchés par le Rédempteur. Depuis, sous Zeb Wells, les péchés en questions avaient été enfermés dans une lance, après que Peter Parker avait d'ailleurs été contaminé par lesdits péchés et avaient commencé à être possédé par la part d'ombre de Norman. La lance en question peut donc "contaminer" quiconque est touché avec les péchés d'Osborn - ce dernier ayant profité depuis une bonne année d'être débarrassé de son mal pour tenter d'être un super-héros, sous l'alias de Gold Goblin.
Reste donc à voir ce qui motivera Peter Parker à devenir le Spider-Goblin ; visiblement tout ceci doit prendre part dans un nouvel affrontement contre les Sinister Six (la couverture d'Ed McGuinness étant assez explicite). Et surtout, si le teaser fait par Marvel motivera le lectorat à s'intéresser ou revenir à la série s'ils l'avaient quitté entretemps. La couverture de Amazing Spider-Man #53 est à retrouver ci-dessous.