Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Annihilation 2099 de Steve Orlando annoncé pour juillet 2024 chez Marvel

Annihilation 2099 de Steve Orlando annoncé pour juillet 2024 chez Marvel

NewsMarvel

Cela fait maintenant plusieurs années que l'univers 2099 a trouvé une nouvelle existence au sein des publications de Marvel. A force de mini-séries, toutes chapeautées par Steve Orlando, se dessine une grande fresque prenant place dans le futur cyberpunk de la Maison des Idées. L'entreprise de l'auteur avait commencé à l'automne 2022 avec Spider-Man 2099 : Exodus, s'était ensuite poursuivie avec Spider-Man 2099 : Dark Genesis (les deux recueils étant tous deux proposés en VF chez Panini Comics) puis Miguel O'Hara : Spider-Man 2099 en ce début d'année, et se complètera cet été avec Annihilation 2099.

Cosmique 2099

A l'occasion de cette mini-série présentée comme un petit évènement en tant que tel, Steve Orlando doit délaisser Miguel O'Hara pour s'intéresser à un ensemble de personnages cosmiques qui évoluent eux aussi dans l'univers 2099. Et bien que Annihilation 2099 soit numéroté de façon classique de #1 à #5, chacun des numéros se concentrera sur un héros ou une héroïne en particulier ; Marvel a simplement choisi de ne pas procéder à la publication d'une série de one-shots comme ils ont pu le faire par le passé (et notamment avec Orlando, comme Darkhold). Chaque numéro sera aussi en conséquence illustré par un artiste différent : 

  • Le bal s'ouvre avec Nova 2099, illustré par Ibraim Roberson, et qui pose la question aux lecteurs de savoir quelle est l'identité du "dernier Nova". Un numéro qui se dote aussi d'un back-up illustré par Dale Eaglesham qui se concentre sur Dracula - et dont l'importance vous sera dévoilée d'ici quelques lignes. Vous verrez que chez Marvel, on pense à tout.
 
  • Vient ensuite Starlord 2099 avec José Luis au dessin, réinventée ici comme une guerrière élevée sur la Planète Wakanda, et qui va devoir affronter Quasar, une étoile vivante.
 
  • Red Hulk 2099 prend la suite avec Pete Woods pour la partie artistique ; sur le résumé, il est indiqué que Ross Romero va se transformer en un tout nouveau Red Hulk après être parti en équipe de forage sur Ego, et qu'il devra ensuite affronter Terrax, le Chasseur de Planètes.
 
  • En avant-dernier numéro, Silver Surfer 2099 avec Ario Anindito aux dessins, sauf qu'au lieu d'être le héraut de Galactus, le Surfer (Jonah Marlo) a passé un pacte avec Méphisto et traverse l'espace en récoltant des âmes pour son nouveau maître. Jusqu'à ce qu'il se décide de se rebeller.
 
  • Et enfin, Dracula 2099, illustré par Dale Eaglesham (vous voyez, c'est là qu'intervient le back-up du premier numéro : vous voilà donc obligés de prendre tous les numéros). Le vaisseau de Dracula arrive sur une planète où les habitants sont terrifiés de la lumière du soleil, ce qui ne pourrait mieux tomber. Lorsque Darkhawk arrive, il va peut-être devenir malgré lui le sauveur de la planète.
 

L'ensemble des couvertures de chaque numéro est signé Nick Bradshaw. A voir pour les intéressés ? Annihilation 2099 (dont on peine à comprendre le titre au final puisque Annihilus semble totalement absent de l'équation) démarrera en juillet 2024.






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer