Le jeu Multiversus s'apprête à faire son retour à la fin du mois de mai, et les équipes de Player First Games ont activement travaillé sur leur bébé depuis la fermeture des serveurs l'an passé. En plus de se concentrer sur les graphismes et les mécaniques de gameplay, c'est dans le contenu que le jeu sortira aussi grandi, avec l'ajout d'au moins un personnage jouable, et pas des moindres : le Joker.
C'est par un court teaser que les équipes du jeu Multiversus ont annoncé la venue du Joker comme personnage jouable dans le jeu - très certainement pour le lancement officiel (ou le retour, selon que vous ayé joué au jeu lors de la phase de Bêta ouverte) à la fin du mois. La vidéo voit Batman passer devant Bugs Bunny, Shaggy (de Scooby-Doo) et Arya Stark (Game of Thrones) qui ont tous été battus par le Clown Prince du Crime. Et pas n'importe quel Joker, puisque celui-ci aura droit à la voix de Mark Hamill, qui lui a donné son ton iconique dans la série Batman : TAS (l'équivalent en VF ne sera hélas pas faisable, Pierre Hatet nous ayant quitté il y a quelques années).
Un bel ajout pour les fans, qui devrait éveiller l'intérêt des fans de DC, déjà bien gâtés dans Multiversus avec les personnages de Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn et Black Adam. Pour rappel, Multiversus se présente comme un jeu de combats sur plateforme façon Super Smash Bros ; le but est d'éjecter l'adversaire de l'arène, et les personnages sont issus d'un grand nombre de licences détenues par Warner Bros. Discovery.
Du côté de GameStop, il a été dévoilé quels seront les coups spéciaux du Joker. Le personnage disposera d'une attaque verticale au pied de biche pour envoyer ses adversaires en l'air (avec possibilité de charger le coup), d'un projectile aux effets multiples (trois possibles, qui alternent avec l'utilisation du coup), et d'un tir de lance-roquettes qui peut lui aussi être chargé. Il faudra patienter - mais sûrement pas longtemps - pour découvrir l'ensemble de ces coups en vidéo. Multiversus fera son retour - toujours en free to play - à compter du 28 mai 2024.