Bien évidemment que lorsque Dan Slott avait annoncé la "fin du spider-verse" (dans la série Spider-Man), personne n'y a cru. D'ailleurs, le conflit qui avait opposé les Spider-Men de tout le Multivers à la déesse-guêpe Shathra s'était résolu à l'opposé, avec la restauration de la Toile de la vie et du destin et un retour très en forme du spider-verse. Allant jusqu'au retour de personnages jamais vus auparavant comme Spider-Boy. Hé bien, la prochaine évolution du multivers arachnéen se dévoilera à l'été prochain. Elle porte le nom de Spider-Society.
Chacun pourra se demander si le titre Spider-Society a été pensé en interne chez Marvel pour coller avec le projet Silk : Spider-Society (récemment abandonné par Amazon), mais l'essentiel n'est pas là. La mini-série tout juste annoncée par Marvel se veut une continuation de l'ensemble des récents Edge of Spider-verse (et de Web of Spider-Man) qui n'ont cessé de démultiplier le nombre de Spiders existants. Le principe du récit ne va pas changer de ce que l'on a déjà connu auparavant, à savoir : une réunion de tous les variants arachnéens possibles autour d'une menace qui risque de faire tomber le Multivers, le Sinister Squadron - qui regroupe des super-vilains de Spidey eux aussi venus de différentes réalités.
La mini-série Spider-Society sera écrite par Alex Segura (déjà présent sur la mini-série Edge of Spider-verse démarrée en début d'année) et illustrée par Scott Godlewski (Alpha Flight, Ms Marvel : Mutant Menace), et s'étalera sur un ensemble de quatre numéros. S'il s'agit bien de la "dernière évolution" du registre Spider-verse, peut-être qu'on peut s'attendre à ce que Spider-Society soit une réelle conclusion pour l'ensemble de cette saga, née il y a maintenant dix ans. La couverture régulière du premier numéro est signée Pete Woods, et la variante Stanley "Artgergm" Lau. La sortie est prévue pour le 14 août 2024.