Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Society : une nouvelle mini-série pour la ''dernière évolution'' du Spider-verse en comics

Spider-Society : une nouvelle mini-série pour la ''dernière évolution'' du Spider-verse en comics

NewsMarvel

Bien évidemment que lorsque Dan Slott avait annoncé la "fin du spider-verse" (dans la série Spider-Man), personne n'y a cru. D'ailleurs, le conflit qui avait opposé les Spider-Men de tout le Multivers à la déesse-guêpe Shathra s'était résolu à l'opposé, avec la restauration de la Toile de la vie et du destin et un retour très en forme du spider-verse. Allant jusqu'au retour de personnages jamais vus auparavant comme Spider-Boy. Hé bien, la prochaine évolution du multivers arachnéen se dévoilera à l'été prochain. Elle porte le nom de Spider-Society.

Dommage pour le timing avec Silk

Chacun pourra se demander si le titre Spider-Society a été pensé en interne chez Marvel pour coller avec le projet Silk : Spider-Society (récemment abandonné par Amazon), mais l'essentiel n'est pas là. La mini-série tout juste annoncée par Marvel se veut une continuation de l'ensemble des récents Edge of Spider-verse (et de Web of Spider-Man) qui n'ont cessé de démultiplier le nombre de Spiders existants. Le principe du récit ne va pas changer de ce que l'on a déjà connu auparavant, à savoir : une réunion de tous les variants arachnéens possibles autour d'une menace qui risque de faire tomber le Multivers, le Sinister Squadron - qui regroupe des super-vilains de Spidey eux aussi venus de différentes réalités.

La mini-série Spider-Society sera écrite par Alex Segura (déjà présent sur la mini-série Edge of Spider-verse démarrée en début d'année) et illustrée par Scott Godlewski (Alpha Flight, Ms Marvel : Mutant Menace), et s'étalera sur un ensemble de quatre numéros. S'il s'agit bien de la "dernière évolution" du registre Spider-verse, peut-être qu'on peut s'attendre à ce que Spider-Society soit une réelle conclusion pour l'ensemble de cette saga, née il y a maintenant dix ans. La couverture régulière du premier numéro est signée Pete Woods, et la variante Stanley "Artgergm" Lau. La sortie est prévue pour le 14 août 2024.



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer